En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Liza Minnelli, sacrée Officier de la Légion d'Honneur à Paris

Article par , le 11/07/2011 à 17h47 , modifié le 11/07/2011 à 18h12 0 commentaire

Liza Minnelli, star mythique de New York, New York et Cabaret, était très émue aujourd'hui en recevant le titre d'officier de la Légion d'Honneur des mains du ministre de la Culture.

La fille de Judy Garland et Vicente Minnelli, incroyable interprète dans tous les sens du terme des comédies musicales New York, New York et Cabaret, n'avait pas attendu d'être consacrée par le ministre de la Culture française pour entrer dans la légende. La star présente à Paris a tout de même reçu l'honneur en plein coeur, émue aux larmes alors que Frédéric Mitterand rendait hommage à l'actrice de 65 ans et la sacrait "prêtresse du music-hall et incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine".

De fait, si les plus grands rôles de Liza Minnelli datent des années 1970, l'actrice et chanteuse est toujours active, toujours présente dans l'imaginaire de millions de spectateurs et elle sera ce soir à l'Olympia, quelques mois après la sortie de son album Confessions. Les plus jeunes se rappelleront également son apparition en grande pompe au début de Sex and the City 2 !

Le ministre de la Culture a, quant à lui, salué la femme engagée (elle est au service de la lutte contre le Sida) et la femme de talent : "Il suffit d'écouter votre vibrato si plein de chaleur et on perçoit aussitôt le grondement sourd du New York qui ne dort pas. Il suffit de surprendre une inclinaison de votre regard et c'est Broadway dans ses lettres d'or qui scintille sous vos yeux". Il a souligné son "statut d'icône de toutes les communautés, et notamment de la communauté gay".

Emue, Liza Minnelle a répondu à l'hommage, dans un mélange de français et d'anglais : "Quand j'étais enfant, mon père me chantait ces paroles : "Un jour, tu apprendras la danse, tu porteras une jolie robe et tu vivras en France" (...) Le rêve s'est réalisé. Les bras m'en tombent.".

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience