En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Line Renaud rend son Molière d'honneur

Article par Mourad LAHDIL , le 29/04/2009 à 09h51 , modifié le 29/04/2009 à 18h45 4 commentaires

La comédienne Line Renaud, honorée dimanche soir par un Molière d'honneur, a choisi de rendre le trophée à l'Académie : elle a expliqué sa décision au Parisien.

La comédienne Line Renaud, 80 ans, a décidé de rendre le Molière d’honneur qui lui a été remis dimanche, selon Le Parisien.
Présente dimanche au théâtre de Paris, où s’est tenue la 23è nuit des Molières, Line Renaud n’était nommée dans aucune catégorie. L’humoriste Laurent Baffie lui a cependant remis un Molière d’honneur, récompensant l’ensemble de sa carrière au théâtre : mais cet hommage, vraisemblablement rendu de la propre initiative de Baffie, n’a pas convaincu Line Renaud, qui n’est d’ailleurs pas montée sur scène pour accepter le trophée, croyant à une plaisanterie. Laurent Baffie avait alors saisi une récompense pour la lui remettre dans la salle.

Aujourd’hui, Line Renaud a chargé Pierre Lescure, directeur du théâtre Marigny où elle joue actuellement et jusqu’au 30 mai la pièce Très Chère Mathilde, de rendre ce Molière d’honneur à la présidente de l’Académie des Molières. Trop attachée au théâtre et à ses traditions, elle estime en effet que cet hommage "sentait trop l’improvisation", malgré la standing ovation qui a accompagné le trophée.

"J’ai trop de respect pour cette institution, et pour les gens qu’elle a déjà récompensés, pour accepter un Molière d’honneur remis dans ces conditions. (…) J’ai été très touchée par ce signe d’amitié et d’affection, et par tous ces gens qui se sont levés pour moi, seulement tout cela sentait trop l’improvisation. En revanche, si les Molières voulaient me faire cet honneur un jour, j’accepterai avec plaisir"
, a t-elle précisé au Parisien.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience