En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Liam Gallagher d'Oasis a fait la manche pour survivre

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 18/10/2009 à 09h47 , modifié le 18/10/2009 à 10h27 0 commentaire

Pour Liam Gallagher, Oasis est bel et bien enterré. Mais, le chanteur a trouvé une autre voie : la mode qui a toujours fait partie de sa vie. Y compris de celle où il dansait dans la rue en faisant la manche.


Liam Gallagher adore ses vêtements et l'a ostensiblement montré au journaliste du site Timesonline, venu pour l'interviewer dans un studio de Kentish Town, au nord ouest de Londres. Liam Gallagher venait juste d'achever le shooting d'un catalogue de sa ligne de vêtements et chaussures Pretty Green.

Sa ligne, une collection de vêtements et de chaussures qui ambitionne de s'enrichir dans un avenir prochain, est née en novembre dernier. Alors que Liam Gallagher était assis près d'une piscine à Los Angeles, avec Steve Allen, celui qui assurait sa sécurité et le désormais directeur de Pretty Green.
"On parlait de fringues et essentiellement de chaussures. On a commencé à écrire le nom et imaginer le logo d'une ligne de vêtements. Le résultat était un peu ringard, alors on a mis le logo dans un cercle, et c'était parti."

Dans la collection du chanteur exclusivement noire et blanche cette saison, on retrouve pas mal de références aux Beatles. La musique n'est donc jamais loin des préoccupations de Liam Gallagher. On y trouve, par exemple, une gamme de manteaux que le chanteur a appelé The Fool on The Hill, en référence à l'un des titres des Scarabées.

La collection prévue pour le printemps prochain devrait s'enrichir. La mode, c'est devenu le dada de Liam Gallagher qui confie qu'il a toujours été soucieux de son apparence. Pourquoi ? Pour plaire aux filles.

Avant de faire la musique que l'on connaît, Liam Gallagher était un passionné d'électro qui a vite adhéré au style "gangsta rap". "Lorsque je sortais avec Gina Armitage, une très belle fille qui n'est plus de ce monde aujourd'hui, on allait dans la rue avec un bout de lino et on faisait du breakdance dans la rue pour récolter quelques pièces".

Une sorte de petite battle s'instaurait entre les amoureux à l'issue de laquelle, Liam Gallagher a reconnu que Gina Armitage était bien meilleure que lui...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience