En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leslie : "J'ai réussi à chasser tous mes complexes d'adolescente"

Article par Salim ZEGHACHE , le 29/09/2012 à 18h40 , modifié le 29/09/2012 à 21h11 0 commentaire

Après deux ans d'absence, la petite princesse du r&b français est de retour avec un nouvel album intitulé " Les enfants de l'orage ". L'occasion pour l'artiste de nous faire quelques confidences...

Du haut de ses 27 ans, Leslie a déjà connu le succès dans la musique. Après avoir été découverte dans l'émission « Graines de star » en 2001, la chanteuse enchaîne les tubes avec la sortie de ses albums « Je suis et je resterai » en 2003 et « Mes couleurs » en 2004. Accompagnée des producteurs Kore & Skalp, Leslie se fait une jolie place dans les charts français, traversant les frontières en collaborant notamment avec des artistes comme Magic System ou Amine.
Bien que ses deux derniers albums ont eu plus de mal à trouver leur public, la chanteuse ne se décourage pas et revient cette année avec un single intitulé « Des mots invincibles » dont l'une des versions est interprétée en duo avec le rappeur en vogue, Youssoupha. Son nouvel opus attendu pour octobre prochain s'oriente vers une dynamique pop, un choix assumé par la chanteuse : « Oui je fais de la pop mais plutôt comme disait jean Jacques Goldman ‘dans le sens populaire', et sûrement dans un profond désir de jouer avec des musiciens sur scène aujourd'hui », nous confit-elle.
Un changement de style qui n'effraie pas la chanteuse qui revendique son honnêteté et sa proximité envers son public : «Je suis sincère avec mon public je ne leur cache rien et ma présence sur les réseaux sociaux me permet d'expliquer les choses à mon public et garder le contact avec lui, qui pour moi est ma priorité ! », c'est dit !

Désormais installée au sein d'une nouvelle maison de disque nommée « Playon », où elle se sent comprise et parfaitement à l'aise, Leslie prépare un album plus « mature » que ses précédents projets. Une évolution artistique peut-être en rapport avec sa nouvelle vie de femme : « C'est un album mature car je suis une femme aujourd'hui et je le revendique, je m'assume davantage et j'ai réussi à chasser tous ces complexes d'adolescente qui m'enchainaient alors ça se ressent dans mon interprétation et dans les choix des compositions que j'ai fait. C'est un album qui s'adresse à tous, réaliste car il aborde toutes ces angoisses et ces craintes que l'on peut avoir dans cette période de crise et donc de doutes et à la fois il est positif car je crois que dans la vie quand on ne garde pas son âme d'enfant on finit par ne plus croire en rien ». Concernant sa vie intime, l'artiste souhaite la conserver loin des projecteurs le plus longtemps possible : « J'aime être discrète sur ma vie privée, vivons heureux vivons cachés », répond-t-elle avec le sourire, et quant à son désir de vouloir devenir un jour maman, la jeune femme explique avec malice: « Un bébé oui bien sûr, le voilà mon nouvel album " Les enfants de l'orage" », s'amuse-t-elle.

 

Le dernier single de Leslie « Des mots invincibles » a atteint la sixième place des meilleures ventes de singles sur Itunes France et a été classé 13 semaines au total dans le Top Singles France. Vous pourrez retrouver l'artiste le 17 octobre à Lyon sur le plateau Tonic Radio au Casino du Lyon Vert et le 30 octobre à Paris pour le concert des 30 ans de la radio Voltage.

 

En attendant découvrez sans plus attendre le nouveau clip de Leslie tourné à Hollywood :

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience