En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Victoires de la musique : les dernières infos

Article par Zahia YALIOUA , le 02/03/2012 à 19h07 , modifié le 02/03/2012 à 19h40 0 commentaire

Ce samedi 3 mars auront lieu les Victoires de la Musique 2012. L'occasion de faire le point sur cette cérémonie diffusée sur France 2 et animée par Alessandra Sublet.

Après les cérémonies dédiées au cinéma avec les César et les Oscar, place à la musique et à ses récompenses. Les 37es Victoires de la musique prendront leur quartier au Palais des Congrés de Paris, ce samedi 3 mars.

L'année dernière, pour remédier à une audience sans cesse en baisse, France Télévisions avait décidé de scinder le programme en deux : une première partie célébrant les artistes confirmés, diffusée sur France 2 et la seconde récompensant les Espoirs de la musique était retransmise sur France 4. A noter que les audiences sont passées de 3,2 millions de téléspectateurs en 2010 à 2,6 millions en 2011.

Cette fois, Nathalie André, directrice des variétés, jeux et divertissements de France 2 depuis un an, a décidé de reprendre les choses en main. La cérémonie revient en intégralité à sa case d'origine du samedi soir. A la présentation, plus de Nagui ou de Marie Drucker, la chaîne va miser sur une star montante du groupe, Alessandra Sublet (animatrice de C à vous).

Pour plus de fluidité, PureCharts croit savoir que la jolie animatrice dirigera seule le show : pas de co-animateur, ni même de "remettant". Néanmoins, le site révèle qu'il y aura tout de même une voix-off. Et c'est Jérémy Michalak, l'un de ses chroniqueurs dans C à vous, qui devrait s'en charger.

Mais même si l'équipe change, l'idée est de revenir aux fondamentaux et donc de faire la part belle à la musique. Ainsi, il n'y aura pas moins de 28 "séquences musicales". Et les artistes nommés devraient se produiront en direct sur scène. Laurent Voulzy, le duo Brigitte, Mika, Camille, Catherine Ringer, Orelsan, Stromae, Hubert-Félix Thiéfaine, Inna Modja, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc et tant d'autres assureront le spectacle.

La cérémonie rendra également hommage à trois grands artistes : Dalida, Michel Berger et Barbara.

Malgré ce parterre de stars exceptionnel, les 37es Victoires de la musique auront fort à faire puisqu'elles seront diffusées en concurrence avec The Voice, le programme musical de TF1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience