En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Victoires de la Musique : découvrez le palmarès !

Article par Julien GONÇALVES , le 04/03/2012 à 10h03 0 commentaire

Les Victoires de la Musique ont célébré le talent français comme chaque année. Orelsan, Hubert-Félix Thiéphaine et M ont raflé deux trophées chacun. Voici le palmarès.

Hier soir sur France 2, la cérémonie des Victoires de la musique se déroulait en direct du Palais des Congrès. Même si l'émission n'a rassemblé que 2,5 millions de téléspectacteurs, et n'a donc pas fait le poids niveau audiences face à l'impressionnant succès de The Voice : la plus belle voix et ses 8,4 millions d'addicts, le show assuré par Alessandra Sublet était de qualité.

Un numéro de claquettes librement inspiré de The Artist, un duo virtuel avec Claude François... Il n'y a pas à dire, l'animatrice a dépoussiéré les Victoires de la musique. Mais le spectacle était aussi et surtout sur scène avec un défilé d'artistes français prestigieux, de Benjamin Biolay à Nolwenn Leroy, en passant par Zaz et Camille.

Les grands gagnants de la soirée restent le rappeur Orelsan (Artiste révélation du public, Album rap/musiques urbaines) et Hubert-Félix Thiéphaine (Album de chansons et Artiste masculin). M a aussi marqué le palmarès en remportant deux victoires : une pour son DVD musical Les Saisons de Passage et l'autre pour le clip de son duo La Seine avec Vanessa Paradis.

Quant au reste du palmarès, Justice a remporté le trophée de l'album de musiques électroniques, Jehro celui de l'album de musiques du monde, le duo Brigitte a été sacré révélation scène, l'album rock a été attribué à Izia pour So Much Trouble, Jean-Louis Aubert a été récompensé pour sa tournée, Laurent Voulzy pour son titre Jeanne, et enfin Catherine Ringer a été désignée artiste féminine de l'année. Rien donc pour Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay ou même Mika.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience