En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les vacances dorées de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni au Mexique

Article par Amélie BERTRAND , le 09/03/2009 à 10h32 , modifié le 09/03/2009 à 10h35 7 commentaires

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont profité d'une visite officielle au Mexique pour y prendre deux jours de vacances. Au menu : plages de rêve, farniente et visites culturelles.

Les jours de repos sont rares dans la vie d’un Président de la République. Ainsi, lorsque Nicolas Sarkozy peut prendre un peu de vacances avec Carla Bruni, il ne fait pas les choses à moitié, et choisit toujours des lieux paradisiaques.

Nicolas Sarkozy commence dès aujourd’hui une visite officielle au Mexique. Profitant d’un léger trou dans son emploi du temps surchargé, il s’est envolé dès vendredi en compagnie de Carla Bruni, qui était la veille l’invitée d’honneur d’un gala de charité au profit de la lutte contre le Sida.

Pour ces deux jours de vacances au Mexique, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni  ont choisi l’un des plus beaux lieux du pays : la station balnéaire de Manzanillon sur la côte sud-ouest du pays. Ils se sont installés dans une somptueuse villa, appartenant à un ami du Président mexicain, et mise gracieusement à la disposition du couple présidentiel. L’immense propriété est nichée au cœur d’une réserve naturelle. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni peuvent, entre autres, accéder à une plage privée de sable blanc. Au menu de ces deux jours : farniente, soleil, et bain de mer… Mais sous haute protection. De nombreux soldats de l’armée mexicaine entouraient en effet les lieux.

Après 48 heures de repos, un hélicoptère est venu chercher le couple présidentiel dimanche matin, pour rejoindre Placatecpan où les attendaient le Président mexicain Calderon et son épouse Margarita Zavala. Ils y ont déjeuné, puis ont visité les pyramides précolombiennes de la cité de Téotihuacàn.

Mais dès lundi, les vacances étaient finies. Après le repos, place pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni aux rendez-vous officiels.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience