En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Stentors : "nous ne sommes pas un boys band"

Article par , le 23/08/2012 à 17h26 0 commentaire

Succès musical de l'été, Les Stentors pourraient bien détrôner un autre groupe, Les Prêtres, véritable carton en 2011. Rencontre avec 4 garçons à la voix de velours et à l'humour communicatif.

Difficile de passer à côté du phénomène les Stentors ! Ces quatre chanteurs lyriques se sont fait connaître avec un premier album Voyages en France reprenant des standards de la variété française


Comment a débuté l'aventure ?
Nous nous sommes rencontrés tous les 4 alors que nos étions engagés chacun sur des projets différents. Je suis (Sébastien Lemoine) un grand fan de chanson française depuis très longtemps. L'idée a germé d'adapter les grands standards à nos voix. Le projet a fédéré le groupe et voilà !

Tentez-vous de répéter le succès des Prêtres ?
Pas du tout ! Nous sommes très heureux du succès, que nous n'attendions pas ! Le groupe existait depuis deux ans et demi quand ce projet d'album a germé. Il se trouve que l'album des Prêtres est sorti avant, mais ce projet n'a rien à voir.

Il Vollo (un groupe lyrique composé de 3 garçons) est également un groupe de chanteurs lyriques, ils vous ont inspiré ?
Ils sont très jeunes... Et ils chantent du lyrique. Notre entreprise est différente : chanter avec nos voix le répertoire de chansons françaises... Et puis, nous ne sommes pas un boys band !

Comment avez-vous choisi les chansons
En fonction de nos goûts... Mais pas seulement. Il a fallu faire des adaptations et voir si les chansons correspondaient à nos voix. Nous avons fait des tests et gardé les titres les meilleurs : L'Auvergnat, les Corons. Nous avons beaucoup travaillé en studio.

Pensez-vous qu'avoir un physique avantageux peut aider ?
Vianney se moque de Mowgli : euh... vous parlez de qui ! (rires) Pour répondre sérieusement, nous sommes avant tout des chanteurs, avec de beaux organes (rires). Dans le groupe, il y a 2 ténors : Mowgli Laps et Mathieu Sempere et 2 barytons : Vianney Guyonnet et moi-même Sébastien Lemoine... Nous sommes avant tout des chanteurs d'opéra !
Après les régions de France, quelle serait votre envie pour le 2e album ?
Nous pensons déjà aux concerts et à faire connaître notre musique, après on verra !

 

Découvrez le clip

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience