En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les stars réagissent suite à l'élection de François Hollande

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 07/05/2012 à 13h20 , modifié le 07/05/2012 à 17h12 0 commentaire

Suite à l'élection de François Hollande à la présidence de la République française, de nombreuses personnalités ont exprimé leur joie... ou leur déception.

Hier soir à 20h, les résultats du second tour de l'élection présidentielle sont tombés, et c'est François Hollande qui a remporté ce scrutin, en rassemblant près de 52% des suffrages. Victoire pour certains, défaite pour d'autres... les personnalités ont rapidement réagi suite à l'annonce de l'élection de François Hollande au poste de Président de la République Française pour les cinq prochaines années. 

Des milliers de supporters de François Hollande étaient réunis place de la Bastille afin d'accueillir en héros le nouveau président. Parmi eux, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement à l'instar de Yannick Noah et de Josiane Balasko qui se sont exprimés au micro de France 2. L'ancien tennisman n'a pas caché sa joie, déclarant : "C'est un très beau moment. Beaucoup de joie, une très grosse émotion (...). On pense à ceux qui ont perdu et on les aime quand même. Mais là, on en profite". L'actrice s'est quant à elle dite "contente qu'il y ait quelqu'un de nouveau". "Je suis venu parce qu'il fallait partager le plaisir d'être heureux ensemble. Le plaisir de cette victoire", a-t-elle affirmé. 

C'est sur Twitter que l'humoriste Jamel Debbouze, qui affiche son soutien au candidat socialiste depuis de nombreux mois, a commenté la victoire de François Hollande avec un message simple mais clair : "Vive l'espoir ! Vive la France !". L'ancienne Miss France Sonia Rolland a également exprimé sa joie sur les réseaux sociaux, en postant : "C'était trop beau... quel moment Bastille ! Quel moment". Laurent Ruquier, présentateur d'"On n'est pas couché" sur France 2 a exprimé sa "fierté", et s'est dit "heureux que François Hollande soit élu même s'il faut penser aussi à ceux dont ce n'était pas le choix". 

Du côté des supporters de Nicolas Sarkozy, Véronique Genest, qui avait notamment soutenu le président sortant lors de son meeting à Villepinte, a exprimé sa grande déception : "NS vraiment la grande classe son discours... Un grand président. Vous le comprendrez dans peu de temps... Dommage", a-t-elle tweeté. Quand à Mickael Vendetta, qui avait affirmé qu'il quitterait le territoire français en cas de victoire de François Hollande, il semble tenir sa parole. Le jeune homme s'est fendu d'un simple "Au revoir". 

Sans se prononcer explicitement en faveur de Nicolas Sarkozy, la journaliste et animatrice Christine Bravo a appelé les électeurs de François Hollande à plus de respect envers le président sortant : "J'espère que François Hollande va rappeler ses supporters à l'ordre, leur intimer le respect pour les électeurs de Sarko. Stopper les injures", a-t-elle lancé. Fidèle à lui-même Gad Elmaleh a commenté ces résultats sur le ton de l'humour et de l'ironie, en s'interrogeant sur les conditions du retour de François Hollande à Paris : "Ca coûte combien de faire décoller 2 Falcon 900 et un Boeing ? (...). Jet privé, concert en plein air, nouvelle meuf. Bienvenue dans le show business. Le changement, c'est ce soir", a-t-il posté sur Twitter.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience