En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les stars réagissent à la disparition du "parrain" du rap, Gil Scott-Heron

Article par Claire VARIN , le 29/05/2011 à 17h20 , modifié le 29/05/2011 à 17h38 0 commentaire

La disparition de Gil Scott-Heron, poète et musicien, a mis le monde de la musique en deuil. Eminem, Cee Lo Green, Snoop Dogg, et d'autres, lui rendent hommage...

Le décès de Gil Scott-Heron laisse le monde du hip-hop orphelin. Ce pionnier, poète et grand observateur de la société américaine est mort ce vendredi à l'âge de 62 ans. Le musicien, auteur de « The Revolution will not be televised » en 1974, faisait face à des problèmes de drogues depuis de très nombreuses années.


Via Twitter, les artistes américains témoignent de l'impact et de l'influence que Gia Scott-Heron a eu et a laissé sur la musique.


Ainsi, Eminem a écrit : « RIP Gil Scott-Heron. Il a influencé tout le hip-hop. » Snoop Dogg a lui salué « l'un des plus grands ». Usher témoigne de "la perte d'un poète très important".


Chuck D de Public Enemy a twitté : « RIP GSH. Et nous faisons ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons grâce à toi. Et à ceux qui ne le savent pas, levez votre chapeau avec votre main sur le cœur et saluer. »


D'autres encore se sont exprimés, comme Cee Lo Green qui l'a qualifié de « DIEU ». Tandis que la comédienne Sarah Silverman s'est souvenue d'un homme qui a « reflété la laideur avec beauté, audace et valeur. » 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience