En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les stars françaises à suivre sur Twitter

Article par Jordan GREVET , le 04/01/2011 à 15h39 , modifié le 22/08/2011 à 18h40 0 commentaire

De Nikos Aliagas à Sébastien Chabal, en passant par Michaël Youn et M. Pokora, le site Slate.fr a établi un classement des stars françaises les plus intéressantes à suivre sur Twitter. Petit tour d'horizon du palmarès.

« Tu as combien de followers toi ? » Si cette question n’est encore posée que par une infime minorité de Français, on ne peut pas nier que le réseau social Twitter a pris de l’ampleur ces derniers mois dans l’Hexagone. Sans atteindre la cote de popularité de Facebook, le site de micro-blogging est de plus en plus utilisé en France, notamment par les célébrités. Le site Slate.fr a ainsi établi un classement des dix personnalités sur Twitter, notées selon « leur notoriété, l'intérêt de leurs tweets et de leur degré d'engagement sur le réseau ».

Premier constat établi par Slate : les stars françaises ont du retard à rattraper par rapport à leurs consœurs américaines. Si en France, Nikos Aliagas, qui arrive en tête de ce classement, totalise 24.589 abonnés, Lady Gaga, la personnalité la plus suivie sur Twitter, peut, elle, se vanter de compter 7.605.616 followers à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour ce qui est du contenu même de ses tweets, notre Nikos national n’a cependant rien à envier à la chanteuse. Comme le souligne Slate, Nikos « a le tweet très généreux » et parle de tout et de rien. L’animateur de TF1 s’amuse ainsi à commenter un évènement, poster une photo ou répondre aux utilisateurs qui l’interpellent.

Contre toute attente, c’est Patrick Sébastien, qui n’est pourtant pas reconnu pour sa modernité, qui prend la deuxième marche du podium. Loin derrière Nikos, le présentateur du Plus Grand cabaret du monde totalise 3.246 abonnés. Slate note cependant que Patrick Sébastien a « appris tous les codes de Twitter ». Des efforts qui, on l’espère, seront bientôt récompensés.

A la troisième place de ce classement, on retrouve Michaël Youn avec 8.107 followers. Un nombre en nette augmentation depuis hier après que l’animateur a choisi Twitter pour dire qu’il avait été cambriolé et faire appel aux malfaiteurs. Avant cet incident, Michaël Youn avait tenté de booster son nombre d’abonnés en postant des photos dénudées de sa compagne. Et c’est bien connu, le sexe fait vendre : pari gagné pour l’animateur !

Sébastien Chabal arrive, lui, quatrième du classement. Avec 28.701 abonnés à ce jour, le rugbyman est un « martyr du tweet » et n’hésite à utiliser son profil Twitter pour faire des annonces officielles sur l’équipe de France - quitte à hérisser le poil du manager du XV tricolore !

A la cinquième place, Slate distingue Nicola Sirkis, que nos confrères appellent « la star française qui se donne le plus sur Twitter ». Le chanteur d’Indochine, qui compte 7.356 followers, est spécialiste des clichés pris sur le vif depuis son téléphone portable.

Viennent ensuite le chanteur M. Pokora (12.798 followers), qui « tweete un peu comme un ado star de YouTube », le tennisman Gaël Monfils (19.210 followers), qui « la joue 100% naturel », le producteur Pascal Nègre (3.431 abonnés), connu sur Twitter pour son côté rebel, et le rappeur Orelsan (5.697 followers), salué pour son humour décapant. Enfin, la dixième place du classement revient à Slimy, dont la grande spécialité est le partage de photos en tout genre. « Un artiste complet », conclut Slate.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience