En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Spice Girls recrutent : leur carrière en 5 dates

Article par Clémence FLOC'H , le 26/03/2013 à 10h38 , modifié le 26/03/2013 à 10h41 0 commentaire

Alors que Victoria Beckham a annoncé lundi qu'elle ne remonterait plus sur scène avec les Spice Girls, retour sur les grandes étapes de ce groupe mythique formé dans les années 90.

"Je ne chanterai plus et je ne remonterai plus sur scène" a récemment déclaré Victoria Beckham alors que les Spice Girls ont en projet de se reformer et de repartir en tournée. Ce sera donc sans "Posh". (Lire notre article : Victoria Beckham et les Spice Girls, c'est fini). Les quatre chanteuses envisageraient même de trouver une remplacante  pour Victoria Beckham. Et pour se faire, elles pourraient organiser un grand casting à la télévision sous forme de concours de chant. 

Cette révélation marque une nouvelle étape dans l'aventure des Spice Girls qui n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

1996 : les débuts et le carton de "Wannabe". Formé suite à une petite annonce, le groupe commence en 1995 l'enregistrement de son premier album "Spice" et sort en 1996 son tout premier single "Wannabe". Carton plein pour les Spice Girls, la chanson tube crée un véritable raz-de-marée et se classe numéro 1 dans une trentaine de pays. 

1998 : Geri Halliwell quitte le groupe. Fin 1997, les Spice Grils décident de renvoyer leur manager et affirment leur indépendance. Geri Halliwell s'impose comme le leader naturel du groupe. Alors que la Spice Mania bat son plein (un second album, un film...), Geri Halliwell quitte le groupe.

2001 : Les Spice Girls font une pause. Malgré le départ de Geri Halliwell, le groupe enregistre un troisième album. Les quatre Spice Girls annoncent vouloir faire une pause et chacune se consacre à sa carrière solo.

2007 : L'année des retrouvailles. En juin, les Spice Girls annoncent leur reformation pour une tournée mondiale. Un documentaire sur le Girls Band voit le jour également à la fin de l'année 2007. Cette tournée est un énorme succès. 

2012 : Les JO et Viva Forever. Les Spice Girls se remontent sur scène pour interpréter 2 de leurs titres lors de la cérémonie de clôture des J.O de Londres. Elles lancent également leur comédie musicale Viva Forever. Carton plein, un succès sur lequel comptent bien surfer les Spice Girls sans Victoria Beckham dans les années à venir.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience