En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les séries qui manquent le plus aux Français

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 31/03/2009 à 17h50 , modifié le 01/04/2009 à 13h24 1 commentaire

Les Français sont des grands nostalgiques et repensent sans arrêt aux séries cultes des années 70 et 80. Voici les séries dont ils n'arrivent pas à se passer.

Le site de Télé Loisirs a établi un classement des séries qui manquent le plus au Français, grâce à la participation de plus de 20 000 internautes. Et les internautes en question ont plébiscité la série australienne pour adolescents Hartley cœur à vif. Souvenez-vous, il s'agissait de la vie sentimentale de jeunes lycéens très portés sur le piercing et la chanson, bien loin du Hélène et les garçons à la française. Aussi, ils sont 26,9% des internautes à avoir plébiscité cette série semble-t-il inoubliable. Sur le podium, on retrouve également le cultissime Mac Gyver que jouait Richard Dean Anderson, avec 19,8% des votes. Et sur la troisième place, Le prince de Bel Air, qui a révélé Will Smith au grand public.
 
Au bas des marches, la série L'Agence tous risques a elle aussi été plébiscitée par 9,9% des votants. Madame est servie, Sauvés par le gong, Hélène et les garçons, Magnum, Starsky et Hutch et enfin La croisière s'amuse viennent compléter ce top 10. Autant de séries qui auront donc marqué leur temps et plusieurs générations. On notera que ce sont notamment les séries pour adolescent qui sortent du lot, comme si les internautes votant traduisaient ainsi la nostalgie de leurs souvenirs d'enfance.
 
Dans dix ans, dans un tel classement, on retrouvera certainement les séries cultes du moment, comme Dr House, Lost, Heroes ou encore Gossip Girl. Et alors que l'on prend plaisir à découvrir ce que sont devenus nos anciens héros, nous aurons certainement la même joie et la même nostalgie avec les héros d'aujourd'hui. Rendez-vous dans dix ans, comme dirait Patrick !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience