En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les sacs Carla Bruni-Sarkozy seront brûlés !

Article par , le 17/12/2008 à 11h16 , modifié le 18/12/2008 à 11h26 2 commentaires

En attendant la décision qui devrait être rendue par la justice jeudi au sujet du fameux sac à l'effigie de Carla Bruni, la marque Pardon s'est engagée à brûler la totalité des exemplaires de l'objet du délit.

La semaine dernière, Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du Président Nicolas Sarkozy, portait plainte contre la société réunionnaise Pardon pour avoir mis en vente un shopping bag illustré d'une photo d'elle nue. L'avocat de la première Dame de France avait précisé qu'elle demandait la somme de 125 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et matrimonial. La décision de justice devrait être rendue jeudi, mais la marque Pardon aurait déjà anticipé en annonçant que les sacs imprimés d'une photo de Carla Bruni-Sarkozy nue seraient brûlés.
 
Cette annonce est intervenue quelques jours avant la décision de justice et peu après que les avocats des deux parties se sont affrontés lors d'une audience en référé au tribunal de grande instance de Saint-Denis de la Réunion. L'avocat de Carla Bruni-Sarkozy a mis en cause l'utilisation de l'image de la première dame de France à des fins de médiatisation commerciale.
 
Ce shopping bag, qui avait été mis en vente au début du mois de décembre à la Réunion, est illustré d'une sérigraphie en noir et blanc de Carla Bruni-Sarkozy, à partir d'une photo d'elle nue, datant de 1993. La marque le commercialisait pour la très modique somme de trois euros et l'offrait aux clients pour tout achat à partir de cinq euros.
 
La plainte de Carla Bruni-Sarkozy a évidemment créé un effet de buzz phénoménal. On imagine que bien des acheteurs et acheteuses se sont rués sur le site de la marque Pardon ces derniers jours pour tenter de recevoir l'un des derniers exemplaires du sac qui deviendra bientôt collector.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience