En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les people en vacances : le Maroc destination star

Article par Eloïse TROUVAT , le 27/12/2010 à 11h52 , modifié le 27/12/2010 à 12h10 0 commentaire

En cette fin d'année glaciale, nos people et hommes politiques français ont trouvé refuge sous le soleil marocain pour les fêtes de Noël...

Vous ne supportez plus la vague de grand froid qui s'abat sur l'hexagone ? Une seule solution s'offre à vous : bouclez vos valises et partez direction une destination tendance : le Maroc. Professionnels du cinéma ou hommes politiques, ils se sont tous refilés le bon plan. Des vacances au soleil en plein hiver : un vrai miracle !

Le cinéma français à l'honneur dans la Ville rouge

Début décembre, le cinéma français s'était donné rendez-vous dans la mythique Ville rouge. Pour le 10e Festival international du film de Marrakech, près de 50 personnalités, telles que Catherine Deneuve ou Jean Dujardin, sont venus fêter le prestigieux cinéma hexagonal. Ainsi les paparazzis comme les marocains pouvaient s'en donner à cœur joie. Sous leurs yeux et objectifs la grande famille du cinéma tricolore s'affichait de la scène du Palais des Congrès à la piscine du palace Essaadi, en passant par les lieux mythiques de la Medina et les terrasses du palace Mamounia.

Une publicité de marque pour le Maroc qui va profiter d'importantes retombées économiques. Le pays devient peu à peu un lieu stratégique pour accueillir de grandes productions cinématographiques. Sous le soleil marocain, se tourneront le prochain Ridley Scott et le nouveau Soderbergh avec Marion Cotillard.

Pour Noël, les politiques français font escale au Maroc

Ce n'est pas seulement les stars du grand écran qui chérissent la destination marocaine, les politiques français eux aussi sont tombés sous le charme du pays. Pur hasard ou étrange coïncidence, plusieurs candidats « supposés » aux élections présidentielles ont posé leurs valises sur les terres marocaines. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont envolés, juste avant les fêtes, pour le Maroc, sans préciser toutefois le lieu exact de leur villégiature. L'année dernière, le couple avait célébré Noël à la résidence royale de Jnane Lekbir. Au programme avant leur retour pour le 31 décembre : un dîner chez Mohammed VI.

Le doux soleil marocain semble propice à la méditation sur l'avenir politique car c'est une autre figure forte de la politique qui a également fait escale à Marrakech. L'actuel patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, et possible candidat socialiste à la présidentielle, s'est retiré avec sa femme Anne Sinclair dans leur riad de la Ville ocre pour Noël.

Une justification à un tel choix ? Jacques Chirac, ancien président de la République, élu deux fois, fête chaque année Noël sur les terres marocaines. Le pays porterait-il chance ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience