En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Oscars en direct : un Oscar posthume pour Heath Ledger

Article par Mourad LAHDIL , le 23/02/2009 à 04h22 , modifié le 24/02/2009 à 18h20 0 commentaire

Heath Ledger remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, un an après sa disparition

 

Enfin ! Le grand numéro chanté et dansé qu’on nous avait promis ! Avec Zac Efron ! Vanessa Hudgens ! Amanda Seyfried ! Dominic Cooper ! Beyoncé !!! Il s’agissait donc d’un hommage aux comédies musicales, et elles y sont toutes passées : West Side Story, Singin’ In The Rain, Grease, Chicago, Moulin Rouge, Dreamgirls, Hairspray, High School Musical, Mamma Mia !, … J’ai dû en rater une ou deux, j’étais occupé à lever les yeux au ciel. Car oui, c’était… décevant. Beyoncé a quand même eu le temps de changer de perruque coiffure entre le tapis rouge et le numéro. Et pour une raison qui m’échappe, Vanessa Hudgens et Amanda Seyfried étaient habillées comme des serveuses dans un fast-food à Las Vegas.

Et toujours pas de surprise : Heath Ledger remporte l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight. Un Oscar mérité. Son père, sa mère et sa sœur sont montés sur scène pour récupérer le trophée, et ont basiquement fait pleurer la salle entière. Même moi, j’ai eu un petit pincement au cœur que je n’ai pas.

Par contre, les Oscars des meilleurs documentaires ne sont pas mon moment préféré du tout. Ces gens sont trop intelligents. Je ne comprends pas ce qu’ils racontent.

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Heath Ledger (The Dark Knight)

MEILLEUR DOCUMENTAIRE
Man On Wire, de James Marsh et Simon Chinn

MEILLEUR COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE
Smile Pinki, de Megan Mylan


Plus que onze trophées à remettre, dont des prix aussi excitants que ‘Meilleur son’, ‘Meilleurs effets spéciaux’, ‘Meilleur mixage’… Il va me falloir un autre litre de café.

Retrouvez toute l'info cinéma ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience