• People
  • Actu

Les Oscars en direct : tapis rouge, suite et fin

Article par Mourad LAHDIL , le 23/02/2009 à 02h06 , modifié le 24/02/2009 à 18h23 1 commentaire

Entre le stress, les talons et les corsages trop serrés, le tapis rouge des Oscars n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde.

Marion Cotillard traverse en ce moment même le tapis rouge, et elle n’a pas l’air de s’amuser. La tradition des Oscars veut que la meilleure actrice de l’année précédente remette le trophée du meilleur acteur (et vice-versa). Sauf si elle s’évanouit avant : sa robe est tellement serrée qu’à mon avis sa respiration sera coupée avant que l’Oscar du meilleur décor ne soit remis. J’espère qu’elle a prévu de se changer. Ou de faire un tour dans un caisson à oxygène.

Oh my god ! Oh ! My ! God ! Brad Pitt et Angelina Jolie viennent de descendre de voiture ! Surprise, Angelina porte une robe… noire. Pour changer. Et je ne sais pas ce qu’elle a fait à son visage, mais elle est prête à reprendre le rôle de Catwoman. Sans maquillage.

Elles devraient toutes prendre exemple sur Kate Winslet. Elle doit faire vingt kilos de plus que Marion Cotillard et Angelina Jolie réunies, mais elle est canon. Et elle au moins, elle sourit. Tant pis pour les rides. Kate Winslet est nommée – pour la sixième fois – dans la catégorie ‘Meilleure actrice’. Si elle perd encore, je propose qu’on aille tous se coucher.

Beyoncé, quant à elle, est habillée en… Beyoncé. Une robe dorée, avec des frous-frous et un décolleté vertigineux. Mais au moins, elle est assortie aux statuettes.

Et aucun rapport avec le tapis rouge, mais Julia Roberts vient de mettre fin aux rumeurs qui la disaient prête à tourner la suite de Pretty Woman, dix-neuf ans après : ‘Qui a envie de voir une vieille p**e ?’. Cette déclaration mérite un Oscar à elle toute seule.

C’est la fin du tapis rouge, la cérémonie proprement dite, présentée par Hugh Jackman, commence dans quelques instants. A tout de suite !

Retrouvez toute l'info cinéma ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience