En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Oscars en direct : carton presque plein pour Slumdog Millionaire

Article par Mourad LAHDIL , le 23/02/2009 à 05h04 , modifié le 24/02/2009 à 18h17 1 commentaire

Slumdog Millionaire a déjà remporté six trophées, sur ses dix nominations. Il est encore en lice pour le prix du meilleur réalisateur, et du meilleur film.

 

C’est l’heure des Oscars techniques : préparez vous à voir des messieurs ronds, dégarnis, portant des lunettes rondes, faire des discours interminables et complètement inintéressants et remercier leurs femmes qui sont toutes beaucoup plus belles qu’eux. Sérieusement, ces gens ont tous la même tête. Et ces prix sont tous les mêmes aussi : quelqu’un peut m’expliquer la différence entre ‘Meilleur son’ et ‘Meilleur montage sonore’… ?

Eddie Murphy, l’un des comiques les moins drôles du monde, a remis un Oscar d’honneur à Jerry Lewis, l’un des comiques les plus drôles du monde. Au moins Eddie Murphy aura tenu un Oscar une fois dans sa carrière. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que j’étais persuadé que Jerry Lewis était décédé depuis des années. Au moins, je n’aurai pas passé la nuit debout pour rien.

Je commence à comprendre pourquoi la moitié des pubs pendant les Oscars sont des publicités pour des médicaments. Je pense que j’aurai aussi besoin de quelques cachets contre les rhumatismes pour me remettre de cette cérémonie. La moitié des gens dans la salle est déjà endormie, et ils en rajoutent avec de la musique d’ascenseur : c’est l’heure des Oscars récompensant les meilleures musiques de films. Le chanteur John Legend interprète un titre de la bande originale de Wall-E ; Peter Gabriel aurait dû le faire, mais il a refusé quand l’Académie a demandé qu’il ne chante que soixante secondes de la chanson. Personne ne coupe Peter Gabriel. Personne.

Bref, voici les derniers prix remis ce soir. Promis, les suivants seront plus enthousiasmants. Je sais que je me répète, mais c’est la seule manière que j’ai trouvée de ne pas m’endormir.

MEILLEURS EFFETS SPECIAUX
Eric Barba Steve Preeg Burt Dalton et Craig Barron (L’Etrange Histoire De Benjamin Button)

MEILLEUR MONTAGE SONORE
Richard King (The Dark Knight)

MEILLEUR SON
Ian Tapp, Richard Pryke et Resul Pookutty (Slumdog Millionaire)

MEILLEUR MONTAGE
Chris Dickens (Slumdog Millionaire)

MEILLEURE BANDE ORIGINALE
A.R. Rahman (Slumdog Millionaire)

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
Jai-Ho (Slumdog Millionaire)

Retrouvez toute l'info cinéma ici.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience