En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Oscars 2014 repoussés pour cause de JO

Article par Clémence FLOC'H , le 26/03/2013 à 16h24 , modifié le 26/03/2013 à 17h05 0 commentaire

Les Oscars 2014 se dérouleront le 3 mars et non le 23 février comme initialement prévu. Et pour cause, la cérémonie de clôture des JO a lieu à cette date là.

Les Oscars 2014 n'auront pas lieu le 23 février comme initialement prévu. C'est le magazine Variety qui a dévoilé l'information cette nuit. La 86ème cérémonie des Oscars devrait donc se dérouler le 2 mars 2014 et non le 23 février prochain. En cause, les Jeux Olympiques d'hiver, prévus à Sotchi, en Russie du 7 au 23 février. La cérémonie de clôture ayant lieu à la même date que les Oscars, les organisateurs de l'évènement du 7ème art ont donc décidé de repousser de décaler la remise des prix. 

S'ils avaient maintenu la date, les organisateurs auraient pu perdre un certain nombre de téléspectateurs. Cette décision de décaler la cérémonie des Oscars s'avère donc être un choix judicieux.

En ce qui concerne donc le nouveau calendrier des Oscars 2014, les nominations seront annoncées dès le 16 janvier, et que les votants (environ 6000 membres de l'académie) auront jusqu'au 25 février pour choisir leurs favoris. 

La 86ème édition se déroulera comme prévu au théâtre Dolby, l'ex-Kodak Theatre. Côté maître de cérémonie, c'est le nom de Justin Timberlake qui circule en ce moment, suite à sa prestation dans le Satudrday Night Live le 9 mars dernier. Mais ce n'est pour l'heure qu'une rumeur ni l'intéressé ni les orgnaisateurs n'ont confirmé l'information.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience