En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les One Direction répondent aux accusations de plagiat

Article par Salim ZEGHACHE , le 29/09/2012 à 13h40 0 commentaire

Le groupe britannique a fait face aux critiques concernant les fortes ressemblances de leurs morceaux avec des standards de la musique pop, lors d'une interview accordée à la chaine de télévision anglaise BBC vendredi.

On le sait, il n'est pas facile de trouver un son unique. La presse internationale reproche d'ailleurs souvent au groupe One Direction de piocher dans les anciens tubes de la musique pop pour leurs productions. La sortie de leur nouveau single « Live where we're young » fait de nouveau polémique. Le titre ressemblerait étrangement au titre "Should I stay or should I go" (1982) du groupe The Clash. En 2011 le tube des One Direction "What Makes You Beautiful », présentait lui aussi des similitudes avec la chanson « Summer Nights » issue de la bande originale du film « Grease ». Interviewé par la chaine de télévision britannique BBC vendredi, Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson ont finalement répondu à ces remarques : « Cela doit être difficile d'avoir son propre son aujourd'hui car il y a eu tellement de chansons », explique Louis Tomlinson à la BBC. « Certainement, il existe seulement des sons qu'on peut reprendre, non ? », s'interroge le chanteur de 20 ans. Harry, 18 ans, ajoute : « C'est un peu le but, si c'est un super son alors...", une façon de dire qu'il est normal de retravailler les valeurs sûres, car ils le savent, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

Une soupe qui marche très bien, puisqu'avec 8,4 millions de vues sur YouTube la première journée d'exploitation du clip, le groupe a battu le record détenu par Justin Bieber. Mieux encore, leur nouveau single «Live where we young» est le titre le plus vendu en pré-commande dans l'histoire du digital. Harry Styles explique le sens de cette chanson pour lui : « Il s'agit de vivre pendant que vous êtes jeune. C'est juste pour s'amuser. Ne pas prendre la vie trop au sérieux, tout en s'amusant».

 

Côté cœur, le journal anglais The Sun a dévoilé vendredi que Liam Payne, âgé de 19 ans, s'est rasé la tête après avoir rompu avec sa compagne Danielle Peazer, âgée de 21 ans, avec qui il est resté deux ans (voir la photo en cliquant ici), rien de bien grave donc !

Les One Direction sont actuellement en pleine promotion de leur nouveau single intitulé « Live while we're young » et s'apprêtent à se livrer une véritable bataille dans les charts anglais pour la première place du podium avec Rihanna et son nouveau titre « Diamonds » qui est déjà très populaire au Royaume-Uni.

Selon la BBC mercredi, pour renforcer sa promo, le groupe animera une émission de radio sur Radio 1 le 6 octobre en Angleterre avant de participer le lendemain à la cérémonie des Radio 1 Teen awards qui se déroulera au stade Wembley en présence notamment de Taylor Swift. 

 

Enfin, un jour avant la sortie de leur second album intitulé « Take Me Home », le groupe One Direction participera à la cérémonie des MTV EMA 2012 qui aura lieu le 11 novembre prochain à Francfort. Le boys band est nominé à trois reprises et ne soyez pas surpris s'ils repartent avec les trois récompenses ! Rihanna n'a qu'à bien se tenir...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience