En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les nommés aux César ont leur petit guide de bonne conduite (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 24/02/2012 à 16h15 , modifié le 24/02/2012 à 18h54 0 commentaire

Toutes les personnes nommées par l'Académie des César se voient remettre un petit mode d'emploi. Le but ? Être le mieux briefé possible durant la cérémonie.

Glamour, tapis rouge, smokings et robes du soir, rien n'est laissé au hasard pour la cérémonie des César qui récompense ce soir le meilleur du cinéma français

Quelques semaines avant la cérémonie, l'Académie des César organise un déjeuner avec l'ensemble des protagonistes nommés. Ce déjeuner très cordial est aussi l'occasion de "briefer" les invités afin qu'ils soient prêts pour le grand soir. A cet égard, ils reçoivent un petit guide de bonne conduite. Le but étant de donner plus de punch à la cérémonie qui sera diffusée en direct sur Canal+.

Première règle: un dress code à respecter
Afin de participer à la cérémonie, l'Académie demande aux invités de se mettre sur leur 31. Cela peut paraitre logique mais l'organisation des César préfèrent le préciser. C'est une soirée de gala, tous les invités doivent être habillés en conséquence...

Deuxième conseil : un discours de moins de 2 minutes
Lorsque vous recevez un Oscar, la règle est simple : vous avez 45 secondes pour faire votre speech de remerciements. Lorsque vous recevez un César, vous n'êtes pas limité dans le temps pour faire un discours mais il est préférable selon "le guide des César" de faire un discours de moins de deux minutes.

Troisième conseil : un protocole à honorer
Les nominés sont d'abord invités à passer par le tapis rouge qui se situe à l'entrée du Théâtre du Châtelet. Ils doivent aussi prendre le temps de poser devant les photographes qui sont venus immortaliser l'événement.
Comme le précise le site Première.fr, "toutes les personnes représentant les médias dans les coulisses ont fait l'objet d'une accréditation spécifique de la part de l'Académie et sont a priori dans une prédisposition très bienveillante" pour les nommés.

Nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous dans laquelle Evangeline Barbaroux présente dans "La Médiasphère" (LCI), le mode d'emploi envoyé à chaque nommé.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience