En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les maisons offertes par Brad Pitt aux victimes de Katrina sont critiquées

Article par Judith Lowski , le 01/12/2009 à 10h39 0 commentaire

Brad Pitt a beaucoup aidé les familles qui ont perdu leur maison lors de l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005. Oui, mais ces constructions ne seraient pas conformes au style local...

Rappelez-vous de l'ouragan Katrina : c'était en 2005 et il avait touché la Nouvelle-Orléans, condamnant des milliers d'habitants à fuir puis à pleurer leur maison dévastée à leur retour. Même s'il ne vivait pas encore (officiellement) une relation passionnelle avec Angelina Jolie, Brad Pitt était déjà présent sur le terrain de l'humanitaire et via son association The Make It Right Foundation, avait décidé d'offrir des maisons à quelques familles dans le besoin.

 

Ce bien beau geste est aujourd'hui critiqué par James Dart, un architecte qui indique au New-York Times que ces maisons sont très étranges, des sortes "d'aliens, presque insultantes". L'attaque envers Brad Pitt est d'autant plus dure que son goût immodéré pour l'architecture n'est un secret pour personne. Ainsi, sa première fille biologique s'appelle Shiloh Nouvel (en l'honneur de l'architecte français Jean Nouvel) et quand il était jeune, Brad s'était plongé dans le design et l'architecture avant de se tourner vers le cinéma.

 

On préférera retenir que l'acteur a puisé dans ses propres fonds pour aider les victimes de Katrina et que surtout... tous les goûts sont dans la nature. Les couleurs vives des habitations redonnent le moral à un endroit dévasté. N'en déplaise aux grincheux qui pourraient être un jour les premiers à trouver les maisons de Brad particulièrement tendances !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience