En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Beckham en larmes pour ses adieux au foot

Article par D.Z. , le 19/05/2013 à 12h02 , modifié le 19/05/2013 à 12h30 0 commentaire

Le joueur anglais a pris sa retraite hier. Longuement ovationné au Parc des Princes, il n'a pas pu retenir ses larmes. Une sortie et un hommage à la hauteur de sa carrière.

L’émotion était à son comble hier lors de la rencontre entre Brest et le Paris Saint-Germain. Et le score entre les deux équipes importait moins que l’hommage incroyable rendu à David Beckham. Le footballeur anglais a annoncé la fin de sa carrière jeudi. Pour clore son épopée fabuleuse dans l’unvivers du ballon rond, il a porté hier le brassard de capitaine aux côtés de ses coéquipiers Zlatan Ibrahimovic et Mamadou Sakho.

Après avoir joué 81 minutes, lors desquelles la moindre de ses passes était applaudie, il a quitté la pelouse, remplacé par Lavezzi. Incapable de contenir son émotion, c’est les larmes aux yeux qu’il a vécu ces dernières minutes de jeu. Il a salué chacun de ses partenaires de jeu, applaudi en prime par l’équipe adverse. Le tout sous le regard tout aussi embué de ses parents et de son épouse Victoria Beckham. Les gradins pleins à craquer vibraient sous les applaudissements dont ceux de Nicolas Sarkozy, amateur de foot.

 

"J'ai essayé de contenir mon émotion" 

 Le public lui a réservé une sortie inoubliable rythmée par des images sur écran géant où résonnait la chanson "Hello goodbye" des Beatles. Ovationné et lancé en l’air par ses coéquipiers, David Beckham, le drapeau anglais sur les épaules, a déclaré :

"Je veux dire merci à tout le monde à Paris, à mes coéquipiers, au staff, aux supporteurs. Cela a été très spécial de terminer ma carrière ici. Merci Paris. C'est l'une des plus belles villes du monde et je suis triste de partir." Plus tard dans la soirée il a encore confié : "C’est un rêve pour tout joueur et pour moi de terminer une carrière devant un tel public et avec des joueurs de ce calibre. Il y avait mes amis, ma famille, c’était une soirée spéciale pour eux. Le public et les joueurs se sont comportés avec moi comme si j’étais là depuis 10 ans. J’ai essayé de contenir mon émotion mais les 25 dernières minutes ont été dures à vivre."

 

Un palmarès conséquent

A 38 ans, le prodige du ballon rond raccroche les crampons avec brio. Hier, à l’issue de la victoire de son équipe 3 à 1 sur Brest, il a célébré le titre de champion de France du PSG. Le trophée a été brandi par les joueurs sur un podium, dans un élan de feu d’artifices et d’effusion de joie. Le Spice Boy ne pouvait rêver mieux comme sortie. L'hommage fut à la mesure de son parcours. 

David Beckham est arrivé au PSG en janvier 2013. Il a joué sous les couleurs de Manchester United, du Real Madrid, du Milan AC et du LA Galaxy. Son palmarès parle pour lui : une Ligue des champions, six titres de champion d’Angleterre, deux coupes d’Angleterre, un titre de champion d’Espagne et deux de MLS (Major League Soccer) aux Etats-Unis, sans compter ses 17 buts en équipe nationale.

 

Selon le journal L’Equpe, il pourrait continuer à travailler pour le club parisien et devenir ambassadeur de luxe du Qatar jusqu’au mondial de foot de 2022.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience