En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les internautes produisent le nouvel album live de Mademoiselle K.

Article par , le 27/02/2009 à 09h41 , modifié le 27/02/2009 à 09h45 1 commentaire

Mademoiselle K., dont le tube rock "Ça me vexe" a cartonné sur les ondes en 2006, sortira prochainement un album live. Les internautes sont appelés à participer à sa création en produisant le nouvel opus sur le site NoMajorMusik.

Des riffs de guitare bien trempés, une voix éraillée parfaitement reconnaissable et des textes maniant l'ironie bien placée, voilà les ingrédients qui ont fait du groupe Mademoiselle K une recette musicale imparable.
 
Rock pur
Découverte en 2006 grâce au titre Ça me vexe, extrait de l'album éponyme, Mademoiselle K a sorti un deuxième opus en 2008 et s'apprête à tripler la mise en sortant prochainement un album live, accompagné d'un DVD. L'occasion de faire revivre aux fans et de montrer aux néophytes de quoi sont capables les quatre membres de Mademoiselle K sur scène. Autour de Katerine, la "leadeuse" charismatique de la bande, les guitariste, batteur et bassiste font vibrer le public en lui offrant un vrai concert de pur rock comme on les aime et qui revigore un peu le paysage musical français parfois un peu trop propret.
 
Mademoiselle K sur NoMajorMusik
La prochaine étape pour le groupe aura donc lieu les 16, 17 et 18 mars à l'Alhambra à Paris. Au cours de ces trois concerts, Mademoiselle K enregistrera son premier CD + DVD live. Et la nouveauté, c'est que ce sont les internautes en général et les fans en particulier qui participeront au financement de ce projet. Le groupe rock français, produit par le label indépendant Roy Music, vient en effet de signer avec le site NoMajorMusik, sur lequel les internautes ont d'ores et déjà la possibilité de produire l'album et le DVD. Le concept : on mise, on mise, on mise, jusqu'à ce que le niveau maximum des mises soit atteint, c'est alors au tour de NoMajorMusik de passer à l'action en assurant la promotion de l'artiste.
 
Un bon moyen pour Mademoiselle K de toucher un public encore plus large, adepte des plates-formes communautaires et réellement investi. Notons en plus que Mademoiselle K fait partie des nommés aux Victoires de la Musique 2009 pour l'album pop rock de l'année. Le succès ne fait donc que commencer !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience