En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Les Infidèles" : après la censure, le succès !

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 06/03/2012 à 17h13 0 commentaire

Une semaine après sa sortie dans les salles, "Les Infidèles" a déjà séduit plus d'un million de Français. Une belle réussite pour Jean Dujardin, quelques jours après son oscarisation pour "The Artist".

La censure des affiches des "Infidèles" aura finalement créé le buzz autour du nouveau film de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot. Après six jours d'exploitation, "Les Infidèles" figurent en effet en tête du box office de la semaine, avec plus d'un million d'entrées enregistrées. 2012 sera définitivement l'année de Jean Dujardin !
 
Si "Les Infidèles" séduisent sans aucun doute les Français par sa dose d'humour et d'auto-dérision, le triomphe de Jean Dujardin aux Oscars est probablement aussi pour quelque chose dans le bon démarrage du film. "On a dit que l'Oscar de Jean Dujardin allait phagocyter Les Infidèles. C'était une erreur. Il y a une vraie attente autour de Jean", explique ainsi Guillaume Lacroix, co-producteur du film, dans une interview accordée à Télé 2 Semaines.
 
A l'instar de "Paris, je t'aime" sorti en 2006, "Les Infidèles" est un film à sketches porté par le duo Jean Dujardin / Gilles Lellouche. Les deux acteurs interprètent différents personnages, qui proposent chacun leur vision de l'amour et de la fidélité, avec humour mais aussi cynisme et auto-dérision. Un "pari osé" pour une "proposition atypique" avoue Guillaume Lacroix : "Nous n'avions pas du tout imaginé un tel démarrage. On espérait juste ne pas se ramasser. Certains nous ont dit que ça serait trop déroutant pour le public. On voit bien que c'est le contraire". Succès à suivre dans les prochaines semaines...
 
 
 
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience