En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : son gynécologue fait chevalier par le Prince William

Article par Léa BORIE , le 19/03/2014 à 18h34 , modifié le 02/04/2014 à 18h35 0 commentaire

Le Prince William a honoré le gynécologue royal, Marcus Setchell, reconnu officiellement chevalier de la Cour royale.

La couronne d'Angleterre compte un nouveau chevalier... et il est gynécologue ! Le Prince William a en effet fait ses honneurs au Docteur Marcus Setchell, qui n'est autre que le médecin qui a suivi la grossesse de Kate Middleton. L'obstétricien Setchell a donc reçu une distinction importante, étant considéré comme un compatriote méritant de l'Ordre royal.

 

Il avait accompagné la duchesse de Cambridge jusqu'à son accouchement, le 22 juillet dernier au St. Mary's hospital à Londres. Le professionnel a ainsi assisté à la naissance la plus attendue de l'année 2013, celle du Prince George, bébé royal âgé de 7 mois aujourd'hui. Très investi dans sa mission, le docteur Setchell avait d'ailleurs repoussé son départ en retraite pour assister l'évènement immanquable.
 
Par la suite, l'homme a décrit cet accouchement comme une "belle expérience". Après la cérémonie, le docteur, alors âgé de 70 ans, a déclaré au quotidien britannique The "Daily Mail" : "Bien sûr, c'est un grand honneur. C'est très agréable que j'ai pu servir (la reine) pendant 24 ans et que l'aboutissement de cela soit que le Prince George soit né". Dr Setchell est en effet arrivé à la maison royale en 1990, effectuant le service gynécologique de la Reine Elizabeth II depuis plus de 20 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience