En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Les hommes de l'ombre" créent la surprise

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 26/01/2012 à 11h43 , modifié le 26/01/2012 à 12h29 0 commentaire

La nouvelle série politique, "Les hommes de l'ombre", diffusée hier soir sur France 2, a séduit plus de 5 millions de Français et décroche la deuxième place des audiences de la soirée.

Joli coup pour France 2 ! La chaîne du service public a en effet accaparé près de 20% des parts d'audience hier soir grâce au lancement de sa mini-série "Les hommes de l'ombre". Nathalie Baye, Bruno Wolkowitch et Grégory Fitoussi ont ainsi rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, baptisé "L'attentat" et 4,9 millions pour le deuxième, "La candidate". Une belle victoire pour ce thriller politique, qui reste un genre peu exploré en France. 

A quelques mois de la présidentielle, les Français ont visiblement été séduits par cette approche originale des élections, l'objectif étant de mettre en avant le rôle des conseillers en communication, qui travaillent souvent dans l'ombre mais qui sont pourtant les garants de la réussite ou de l'échec de la campagne de leurs candidats.  Réalisée par Frédéric Tellier, cette mini-série de six épisodes a commencé sur les chapeaux de roue avec un attentat contre le Président de la République. Le monde politique s'agite alors que des élections anticipées doivent être organisées en urgence. 

En interprétant le personnage d'Anne Visage, Secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, Nathalie Baye signe sa première participation à une série télévisée. Un rôle qu'elle a préparé grâce aux conseils avisés de Régis Lefevre, un ancien conseiller en communication proche de l'UMP. Si Nathalie Baye semble prendre son rôle très à coeur, elle n'envisage néanmoins pas de s'impliquer dans la vraie campagne présidentielle de 2012, se contentant "d'être une actrice". 

Les prochaines aventures des "Hommes de l'ombre" seront diffusées le 1er février (épisodes 3 et 4) et le 8 février (épisodes 5 et 6).

  

 


 

 

 

 

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience