En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les grands gagnants des Golden Globes 2011

Article par Jordan GREVET , le 17/01/2011 à 11h15 1 commentaire

Le film The Social Network et la série Glee se sont imposés lors de la cérémonie des Golden Globes, qui se tenait cette nuit à Los Angeles. Découvrez les grands gagnants de la soirée.

C’est cette nuit que se tenait la 68ème cérémonie des Golden Globes, qui récompense chaque année le meilleur du cinéma et de la télévision américaine. Lors de cette édition 2011, ce sont The Social Network et Glee qui se sont imposés comme les grands gagnants de la soirée.

The Social Network, qui retrace la fulgurante ascension du fondateur de Facebook, a décroché quatre trophées, dont celui du meilleur film dramatique. Le réalisateur David Fincher a, lui aussi, été distingué, ainsi que le scénariste Aaron Sorkin.

Par ailleurs, Colin Firth a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour Le Discours d’un roi, tandis que Natalie Portman a été élue meilleure actrice dramatique pour Black Swan. De son côté, Annette Bening a remporté la statuette de la meilleure actrice dans une comédie pour sa prestation dans Tout va bien, The Kids Are All Right. Le film The Fighter a également vu deux de ses acteurs être récompensés lors de la soirée : Christian Bale et Melissa Leo, qui se sont imposés dans les catégories meilleurs seconds rôles masculin et féminin, respectivement.

Côté télévision, la série musicale Glee a décroché le Golden Globe de la meilleure série de comédie pour la deuxième année consécutive. La dernière série à s’être imposée deux ans de suite dans cette catégorie est Desperate Housewives en 2005 et 2006. Les comédiens Chris Colfer et Jane Lynch se sont, quant à eux, imposés dans les catégories de meilleurs seconds rôles pour leur prestation dans Glee. De son côté, Laura Liney (The Big C) a décroché le trophée de la meilleure actrice dans une comédie et Jim Parsons (The Big Bang Theory) celui du meilleur acteur.

Dans les catégories dramatiques, le Golden Globe de la meilleure série a été décerné à Boardwalk Empire, la dernière grosse production de Martin Scorsese, tandis que son acteur principal Steve Buscemi a remporté le trophée du meilleur acteur. La série de HBO a mis un terme au règne de Mad Men, qui avait remporté le prix de la meilleure série dramatique ces trois dernières années. Enfin, Katey Sagal a été élue meilleure actrice pour son rôle dans Sons of Anarchy, permettant à la série de décrocher l’un de ses premiers gros trophées.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience