En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Gérard du cinéma : voici la liste des nommés !

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 23/04/2012 à 18h17 0 commentaire

Chaque année, la cérémonie des Gérard récompense le pire du cinéma français. Les organisateurs de la soirée, qui se déroulera le 14 mai prochain, viennent de dévoiler la liste des nominations.

Quelques jours avant le lancement de la 65ème édition du Festival de Cannes, une autre cérémonie mettra les acteurs, films et réalisateurs français à l'honneur. Comme chaque année, les Gérard du cinéma récompenseront en effet le pire du cinéma français, le 14 mai. "A Cannes, les acteurs vont monter les marches. A Paris, les Gérard vont descendre les acteurs !" expliquent avec humour les organisateurs de la 7ème édition des Gérard, destinée à couronner le "pire du septième art".

Après avoir monopolisé la cérémonie des Oscars, Jean Dujardin pourrait remporter le Gérard de l'acteur (on espère que tu l'aimes bien parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années). Une catégorie dans laquelle il sera notamment en compétition avec Omar Sy. Monica Bellucci, Gilles Lellouche, Audrey Tautou ou encore Judith Godrèche n'ont pas été épargné.    

Découvrez la liste des principales nominations : 

- Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années : François Cluzet ("Intouchables"), Omar Sy ("Intouchables"), JoeyStarr ("Polisse"), Gilles Lellouche ("Les Infidèles") et Jean Dujardin ("The Artist").

- Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court : Tomer Sisley ("Largo Winch 2"), Jean-Paul Rouve ("Low Cost"), Anna Mouglalis ("Chez Gino"), Eric Cantona ("De force") et Louis Garrel ("Les Bien-Aimés").

- Gérard du désespoir féminin : Mathilde Seigner ("La Guerre des Boutons"), Monica Bellucci ("Un été brûlant"), Pauline Lefèvre ("Voir la mer"), Judith Godrèche ("Low Cost") et Audrey Tautou ("La Délicatesse").

- Gérard du désespoir masculin : Louis Garrel ("Les Bien-Aimés"), Franck Dubosc ("Bienvenue à bord"), Jérémie Elkaïm ("La guerre est déclarée"), Jean Réno ("Comme un chef") et Elie Semoun ("L'élève Ducobu").

- Gérard du film : "Les Bien-Aimés", "Comme un chef", "La Croisière", "Hollywoo", "La Guerre des Boutons" et "La Nouvelle Guerre des Boutons".

- Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau : "La Délicatesse", "Ma part du gâteau", "Le Fils à Jo", "Mon père est une femme de ménage" et "Monsieur Papa".  

 

 

 

 








 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience