En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Feux de l'amour : Jeanne Cooper (Katherine Chancellor) est décédée

Article par Pauline Hohoadji , le 09/05/2013 à 11h04 , modifié le 09/08/2013 à 11h16 0 commentaire

Jeanne Cooper, la star de la série Les Feux de l'amour diffusée sur TF1 est décédée mercredi des suites d'une longue maladie, comme l'a annoncé son fils sur Twitter.

Triste nouvelle pour les fans des Feux de l'Amour. Après 40 ans passés à arpenter les plateaux de tournage du soap opéra lancé en mars 1973, Jeanne Cooper, l'une des stars de la série diffusée depuis 1989 sur TF1, est en effet décédée mercredi. Hospitalisée à de nombreuses reprises ces dernières semaines, l'actrice américaine âgée de 84 ans a finalement succombé à une grave maladie dont la famille a préféré taire le nom.

C'est sur les réseaux sociaux que Corbin Bernsen, le fils de Jeanne Cooper, a tenu les fans de l'actrice informés de l'état de santé de l'interprète de Katherine Chancellor. C'est également sur Twitter qu'il a annoncé la triste nouvelle de son décès en publiant mercredi le message : "Maman est décédée ce matin. Elle était en paix et n'avait pas peur. Votre amour a été incroyable. En son nom, partagez cet amour aujourd'hui avec les autres."

C'est en 1973 que Jeanne Cooper fait ses premiers pas dans les Feux de l'amour, dont le nom américain original est The Young and the restless, dans la peau de Katherine Chancellor. Présente dès les premiers instants de Genoa City, l'actrice est devenue au fil des années un pilier de la série grâce notamment à sa rivalité avec Jill Foster. (Découvrez notre diaporama : Les Feux de l'amour : les personnages incontournables de la série)

Connue pour son rôle dans ce soap-opéra, elle a commencé sa carrière en tournant en 1953 dans le western The Redhead from Wyoming. Aperçue dans les long-métrages L'Etrangleur de Boston ou encore Kansas City Bomber, Jeanne Cooper a également tourné dans les séries Perry Mason, Maverick, L'Homme de fer ou encore La loi de Los Angeles. Véritable star du petit écran grâce à son rôle dans Les Feux de l'amour, Jeanne Cooper a atteint la consécration en recevant sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame et en décrochant en 2004 un Lifetime Achievement Award aux Daytime Emmys.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience