En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Experts : ingrédients d'un succès

Article par Jean-François POLAIRE , le 18/04/2011 à 11h37 , modifié le 18/04/2011 à 17h29 0 commentaire

TF1 qui diffuse la série américaine Les Experts depuis 2001, surfe sur la vague du succès. Recettes publicitaires et audiences au beau fixe, retour sur un succès phénoménal.

Des chiffres records :

Initialement diffusée sur TF1 le dimanche après-midi, Les Experts sont rapidement arrivés sur le devant de la scène, d’abord en deuxième partie de soirée, puis en prime time dès 2005. En effet, succès télévisuel oblige, il était impensable de ne pas profiter de la manne financière que pouvait engranger la série US.

La série déclinée en trois histoires est diffusée sur TF1 au fur et à mesure ; en 2003, la chaine propose à l’antenne Les Experts Miami et en 2005 Les Experts Manhattan. 

La formule des experts reste la même depuis les début : une intrigue forte, des personnages charismatiques et une image «filtrée» pour une surabondance des couleurs : la cible adhère et se prend au jeu puisque ce sont quelques 11,1 millions de téléphiles qui s’accrocheront à leur écran en 2007 pour suivre les aventures de nos amis de Manhattan.

Abondance de guests stars :

  1. P. Diddy, Pete Wentz, Justin Bieber, les guests stars sont nombreux à prêter leur image aux Experts. Le pari d’une médiatisation forte ? l’inverse peut-être, en effet, Lady Gaga serait éventuellement prévue pour tourner quelques épisodes des Experts selon l’actrice Eva La Rue, l’interprète de Natalia Boa Vista, experte en ADN

Pour TF1, le pari est gagné puisque la chaine, selon les chiffres officiels Yacast, a généré entre 2005 et 2010, pas moins de 1,24 milliards d’euros de recettes publicitaires.  Le mayonnaise ne semble pas prête de tourner, puisque dimanche soir oblige, 6,6 millions de téléspectateurs étaient une fois de plus cablés à leur écran. La série n’est pas prête de s’arrêter et les acteurs risquent de conserver leur job durant encore quelques belles années.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience