En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Enfoirés ont enflammé Bercy

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 30/01/2009 à 09h53 , modifié le 30/01/2009 à 11h57 6 commentaires

La joyeuse troupe des Enfoirés s'est produite au Palais Omnisport de Paris-Bercy du 21 au 26 janvier pour sept concerts exceptionnels. Les artistes ont offert au public près de trois heures de spectacle "live" inoubliable.

Chaque année Les Enfoirés se produisent sur scène et consacrent une grande  partie de leur temps à la cause des Restos du cœur. Le maitre mot de cet engagement: "la fête avant tout" au service de l'association. Cette grande famille se retrouve donc avec plaisir et se donne à fond pour que ces soirées soient de purs moments de joie et d'espoir. Mission grandement accomplie: chaque année, l'événement représente près d'un quart des recettes de l'association . 
 
Aussi, Les Enfoirés ont décidé cette année, de faire leur cinéma à Paris devant une foule impatiente . Le spectacle n'a pas encore commencé que déjà le public en délire réagit aux images diffusées sur les écrans géants de Bercy. Il s'agit d'extraits des spectacles des années précédentes. Aux cris d'enthousiasme du public, on sait déjà que la fête sera belle et que tout le monde fait partie de la même famille.
Les extraits disparaissent, laissant la troupe de l'année commencer son cinéma. Ce sont alors plus de trois heures de spectacle qui s'enchaînent. Les Enfoirés osent tout, même les déguisements les plus fous. Les deux nouveaux de l'année que sont Renan Luce et Thomas Dutronc jouent le jeu au-delà de ce qu'on pouvait imaginer et avec le sourire. Nolwenn Leroy, Tina Arena, David Hallyday, Jenifer, Lorie, Pierre Palmade, Mimie Mathy, Garou, Patrick Bruel, Kad Merad, Pascal Obispo, Maxime LeForestier, Jean-Louis Aubert, Julie Zenatti,... se succèdent sur scène ou dans la salle pour  régaler plus de 105 000 personnes venues les voir pendant ces quelques jours. A la fin du spectacle, on retrouve bien sûr le visage de Coluche, dont le regard toujours si généreux et si émouvant, touche la salle entière. C'est grâce à lui que tous sont réunis et mobilisés, grâce à lui également que Les Enfoirés chantent chaque année pour ceux qui ont si peu.
 
Ce grand spectacle des Enfoirés font leur cinéma sera retransmis prochainement sur TF1. Au lendemain de cette diffusion, vous pourrez vous procurer le CD et le DVD du spectacle. Les bénéfices des ventes iront aux Restos du cœur. Un bon geste donc et un bon moment en perspective.   

Découvrez ici notre diaporama rétro.

Restos du Coeur : faites vos dons ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience