En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Enfoirés : Les plus beaux moments de la soirée aux 12,7 millions de téléspectateurs

Article par J.C , le 16/03/2013 à 09h35 , modifié le 16/03/2013 à 10h26 0 commentaire

Le show destiné à récolter des fonds pour Les Restos du Coeur a une fois de plus rassemblé. Nouveau record d'audience pour le spectacle La boite à musique des Enfoirés. On vous raconte les meilleures prestations.

Un bon mélange de tubes actuels et de chansons cultes de la musique française, parsemé d'interventions amusantes... Il n'en fallait pas plus pour que Les Enfoirés réunissent cette année 12,7 millions de téléspectateurs (avec un pic à 14,7 millions vers 21h50). Certaines nouvelles recrues comme Mika ou Tal sont venues grossir les rangs aux côtés des piliers comme Jean-Jacques Goldman ou Pascal Obispo. Sur le thème de la Boite à musique, le concert destiné à l'association caritative fondée par Coluche en 1985 a encore proposé rire, émotion et show... Voici quelques moments forts de la soirée.


On se dit rendez-vous dans UN an !

Pascal Obispo, Christophe Maé, Michèle Larroque et Renan Luce ont repris le célèbre tube de Patrick Bruel Place des grands hommes. Le public a bien évidemment repris en coeur les paroles, mais sur la fin, les quatre artistes les ont arrangées à leur sauce. Le reste de la troupe les a rejoints sur scène et ils ont ainsi appelé à un nouveau rendez-vous, dans un an (plutôt que dix prévus dans la chanson initiale).

 

Le Jugnot Style !

Le Gangnam Style a été le phénomène de 2012 et même Les Enfoirés n'ont pas pu passer à côté. Tous les artistes sur scène ont ainsi réalisé la chorégraphie de Psy pendant que Zaz et Zazie se chargeaient du chant en coréen ! Mais Gérarg Jugnot est venu interrompre la scène, "SO 2012" pour imposer son propre style : La pêche au moule, remastérisée. Au final, les chanteurs entonnent le tube coréen en le rebaptisant le Jugnot style. Hey, sexy Gégé !

 

Danse avec Gérard !

Il y a eu de nombreux tableaux mais la parodie de Danse avec les Stars était amusante, d'autant plus que trois des Enfoirés qui ont participé à ce sketch étaient vraiment candidats à l'émission : M. Pokora, Shy'm et Lorie. Pour ce Danse avec Gérar, Gad Elmaleh et Patrick Fiori sont les animateurs. Michèle Larroque, Jean-Louis Aubert et Bénabar composent quant à eux le faux jury, impitoyable. Mc Solaar a dansé en duo avec Lorie, Pascal Obispo et Shy'm ont réalisé un tango endiablé, Alizée et Renan Luce et Jenifer et Matt Pokora étaient les derniers candidats.A la fin de la scène, ke véritable juré Jean-Marc Généreux, imité par Jean-Louis Aubert ,a lui aussi fait une apparition pour la promotion du double CD et DVD.

 

Someone Like You

Un peu d'émotion a également régné sur scène lors de l'interprétation de la chanson d'Adèle Someone Like You. Les voix puissantes de Maurane, Chimène Badi, Amen Bent et Zaz se sont mariées parfaitement sur le titre. Dans les coulisses, les quatre artistes semblent très émues et se prennent dans les bras. C'est aussi ça Les Enfoirés.

 

Les hymnes

Toutes les bonnes choses ont un fin... La troupe et les invités spéciaux comme le nageur médaillé olympique Yannick Agnel ont achevé la soirée avec deux hymnes. Celui de cette année, Attention au départ, et bien évidemment celui des Enfoirés.Une fois de plus, Les Enfoirés auront mis le paquet sur les décors et les costumes, en proposant de très beaux tableaux. Le double CD et le double DVD de la soirée est en vente dès aujourd'hui. L'achat de l'un ou l'autre rapporte 18 repas. Pensez-y... Les Restos du Coeur comptent sur vous !

 

 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience