En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Enfoirés 2014 dévoilent le clip de "La chanson du bénévole"

Article par , le 17/02/2014 à 19h30 0 commentaire

La troupe des Enfoirés a dévoilé le clip de son nouvel hymne : La chanson du bénévole. Il met en scène, entre autres, les petits nouveaux de la bande : Mickael Youn, Dany Boon et Emmanuel Moire.

Les Enfoirés viennent de dévoiler leur nouvel hymne, concocté, une fois encore, par le taulier Jean-Jacques Goldman, à l'origine, déjà, de la célèbre chanson des Restos. Ce nouveau morceau, baptisé "La chanson du bénévole", rend hommage aux 66 000 bénévoles de l'association Les Restos du cœur, créée en 1985 par l'humoriste Coluche. Ce titre retrace le quotidien de ces hommes et femmes, qui viennent en aide aux plus démunis. Il est ici mis en images, à travers un clip mettant en scène la célèbre Troupe des Enfoirés.
 

On y retrouve, bien entendu, les grands habitués, comme Mimie Mathy, Patrick Bruel ou encore Marc Lavoine. Mais aussi Hélène Ségara, Mc Solaar, Matt Pokora, Tal, Lorie et bien d'autres. Tous chantent avec entrain, ce refrain entêtant : "bienvenue dans ma vie", dans les coulisses de l'incroyable scène du Zénith de Strasbourg qui les a accueillis, en janvier 2014, pour leur traditionnel show. Un spectacle intitulé, cette année, "Bon anniversaire Les Enfoirés". A cette occasion d'ailleurs, trois nouveaux feront leur entrée : Dani Boon, Mickael Youn et Emmanuel Moire.

 

Cette vidéo met aussi en lumière les bénévoles de l'association. On voit en effet défiler leurs différents noms, écrits sur leurs badges, au cours de la vidéo, puis des photos d'eux, à la fin du clip. Des personnes au grand coeur, que les Enfoirés dépeignent ainsi, dans cet hymne : "Pas de médailles ni d'auréoles, on n'est pas des saints, justes des bénévoles".

 

La 25ème édition du concert des Enfoirés sera diffusée dans les prochaines semaines, sur TF1. Il faudra donc encore un peu patienter...

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience