En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Enfants de la télé : un record de longévité !

Article par Anna VAN HAKEN , le 14/01/2012 à 15h00 0 commentaire

Cela fait maintenant quinze ans que Les Enfants de la télé est diffusée sur TF1 avec Arthur aux commandes, et malgré les années, elle n'a pas pris une seule ride !

"Je veux bien que l'on rigole, mais l'on ne se moque pas !" Qui n'a jamais entendu ce gimmick d'Arthur dans l'inoxydable émission des Enfants de la Télé ? Difficile d'y croire, mais c'est en 1994 que l'émission a été diffusée pour la toute première fois, d'abord sur France 2, puis sur TF1, à partir de 1996.

Précurseur des émissions de divertissement actuelles comme le Grand Journal sur Canal +, ou le Petit Journal de Yann Barthès, le concept est simple et toujours aussi efficace : Arthur reçoit une fois par mois des invités du show business et les taquine gentiment en ressortant des images d'archives que ces people pensaient à jamais enterrées : ce sont les fameuses "casseroles", dont se délecte le public. 

Autrefois en direct, l'émission a réservé plusieurs fois de nombreuses séquences devenues cultes par la suite. Comme ce fameux jour de janvier 2002, où Arthur décide d'inviter Jamel Debbouze, survolté, comme à son habitude. L'humoriste décide soudainement de renverser sa tasse remplie de jus d'orange sur la tête d'Arthur, devant les caméras. Etant en direct, Arthur n'aura d'autre choix que de terminer l'émission trempé, et avec plus d'une heure de retard.

C'est aussi dans ce programme que des pépites ont vu le jour. L'une d'entre elles fait beaucoup parler d'elle en ce moment... Et oui, certains s'en souviendront peut-être, l'humoriste Sophia Aram a fait ses premiers pas devant la caméra aux côtés d'Arthur ! Pas si caustique qu'aujourd'hui quand elle tance la ministre Nadine Morano sur les ondes de France Inter, Sophia Aram se contentait à l'époque de présenter un bêtisier.

Ce soir, vous ne risquez pas d'être déçus, puisqu'Arthur va recevoir l'équipe de La vérité si je mens 3 : José Garcia, Bruno Solo, Léa Drucker, Richard Anconina, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Enrico Macias et Aure Atika, dont le film sera en salles le 1er février prochain. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les casseroles de José Garcia et son acolyte Antoine De Caunes, Enrico Macias et ses trous de mémoire en plein direct, ou encore les publicités tournées en début de carrière de ces invités..!
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience