En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Daft Punk créent la bande originale du prochain Disney

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/03/2009 à 12h26 , modifié le 06/03/2009 à 17h36 0 commentaire

Le groupe français Daft Punk, bien connu, outre-Atlantique, va signer la bande originale du prochain Disney, Tron 2.

Les Daft Punk ont déjà une expérience des bandes originales de films. Ainsi, on se souvient de leur bande son pour le film d'animation Interstella 5555 : The Story of the Secret Star System en 2003, qui correspondait à leur album Discovery. Le film d'animation japonais avait été réalisé par Kazuhisa Takenouchi et  on reconnaissait le coup de crayon de Leiji Matsumoto, dessinateur du manga culte Albator. En 2006, les Daft Punk ont récidivé avec le film Electroma qu'ils ont écrit et réalisé.
 
Fort de ces premières expériences avec le septième art, les Daft Punk continuent sur la même lignée en signant la bande originale du prochain Disney, Tron 2. Il faut dire que le groupe français a déjà séduit les Américains depuis un moment, grâce à leurs rythmes électro enrichis de tendance rock, disco et groove. Autant dire que ces deux garçons débordent d'imagination. Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter s'octroient ainsi une place confortable dans le monde cinématographique américain, une place qui doit d'ailleurs leur rapporter gros.   
 
Par ailleurs, l'un des deux membres du groupe, Thomas Bangalter est un habitué de la bande-originale de film. On lui doit en effet la BO du film controversé Irréversible, qui avait fait scandale à Cannes il y a quelques années, en 2002. Et il travaille en ce moment sur la bande son de Soudain le vide, le nouveau film de Gaspard Noé.
 
On a ainsi hâte de découvrir les nouvelles sonorités du groupe qui devrait encore une fois sublimer l'image.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience