En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Anglais veulent William sur le trône

Article par Eloïse TROUVAT , le 21/11/2010 à 15h25 , modifié le 21/11/2010 à 15h32 0 commentaire

Au pays de sa Majesté, la guerre de succession est ouverte. Plusieurs journaux britanniques ont publié des sondages sur le nom du futur roi d'Angleterre. Les chiffres ont parlé et les Anglais aussi : ils veulent William sur le trône.

« La jeunesse au pouvoir », tel pourrait être le slogan des Britanniques. À en croire les sondages publiés aujourd'hui, une grande majorité d'entre eux est gagnée par la fièvre du mariage du prince William et de Kate Middleton. Ainsi, dans le News of The World, ils sont 55 % à vouloir voir William accéder au trône après la mort de la reine Élisabeth II.

Et le prince Charles alors ? Le pauvre Charles et sa chère Camilla devront certainement se passer du trône car selon le même sondage 64 % des Anglais pensent que le couple formé par le prince William et sa fiancée Kate Middleton est préférable pour l'avenir à long terme de la monarchie britannique.

Le verdict est donc sans appel : on veut du sang neuf aux rênes du Royaume-Uni. L'annonce du mariage de William et Kate est un véritable arc-en-ciel au pays de la grisaille. À 62 ans, le prince Charles, qui occupe la première place dans l'ordre de succession au trône, n'est pas assez flamboyant pour la couronne d'Angleterre. Les Britanniques lui préfèrent la jeunesse de son fils William... Et ce n'est pas nous qui allons les contredire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience