En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les actrices françaises se mettent à nu !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/11/2008 à 10h42 , modifié le 26/11/2008 à 09h20 0 commentaire

Pour le film "Le Bal des actrices" de Maïwenn, Estelle Lefébure, Karin Viard, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Karole Rocher, Lin-Dan Pham, Maïwenn elle-même et Jeanne Balibar se sont toutes mises à nu, dans tous les sens du terme.

On connaissait Maïwenn, réalisatrice et actrice, dans un ton lourd et dramatique du fait de son film Pardonnez-moi sorti en 2006. Maïwenn livrait alors un film tourné à la façon d'un documentaire. Elle y filmait la révolte de Violette, jouée par elle-même, contre un père violent, qui la battait pendant son enfance. Pour ce film coup de poing, Maïwenn avait d'ailleurs obtenu deux nominations aux César 2007, celle du meilleur espoir féminin et celle du meilleur premier film. Dès lors, on pouvait se douter que Maïwenn ne quitterait pas le paysage cinématographique français.
 
Là voilà donc qui revient dans un tout autre genre, celui de la comédie, entourée des grandes actrices française du moment. Là encore, Maïwen se laisse tenter par le jeu du documentaire. Ainsi, le film repose sur ce premier niveau d'histoire : une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices en général, des plus connues au moins connues. Elle décide de les filmer, avec ou sans leur accord et se laisse happer par ses femmes fragiles et manipulatrices.
 
Parmi ces femmes, on retrouve donc Estelle Lefébure, Karin Viard, Romane Bohringer très enceinte, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Karole Rocher, Lin-Dan Pham et Jeanne Balibar. Toutes elles ont accepté de poser pour une affiche de film originale. Les unes sur les autres, dans un savant enchevêtrement ne laissant rien transparaître, elles sont là livrées à notre regard. Une mise à nu au sens propre comme au figuré qui promet un film décalé à souhait.
 
Sortie du film prévue le 28 janvier 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience