En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les 12 coups de midi : Xavier "Pourquoi j'ai quitté le jeu..."

Article par , le 21/03/2013 à 12h43 , modifié le 09/03/2016 à 11h58 40 commentaires

Xavier, 23 ans, a décidé de quitter Les 12 coups de midi après 76 participations et plus de 335.000 euros de gain. Il nous explique pourquoi.

Avec 76 victoires et 335.856 euros de gain à son actif, Xavier, candidat des 12 coups de midi de TF1, est le nouveau Maître des Maîtres de midi. Il détrône Alexandre, qui détenait depuis le 24 janvier 2011 le record de victoires. Mais coup de théâtre ce midi, le jeune ingénieur de 23 ans a décidé de quitter le jeu de TF1. Explications. 

 

Vous avez surpris tout le monde en quittant les 12 coups de midi, ce jeudi. Pourquoi avoir pris cette décision ?
Je n'avais pas vraiment le choix malheureusement. Ca ne fait pas très longtemps que je travaille (il est ingénieur à Grenoble NDLR.). Je n'avais plus de congés. J'ai même pris des congés sans solde. Mon employeur a joué le jeu, je ne peux rien lui reprocher : il m'a laissé battre le record de participations. J'ai les pieds sur terre. Je me dis qu'un premier emploi, dans une vie, c'est important. Cela va conditionner beaucoup de choses dans ma carrière. Je ne pouvais pas tout laisser tomber pour un jeu.


Ca a dû être un déchirement pour vous et toute l'équipe de TF1 ?
Oui. quelques personnes étaient au courant de ce coup de théâtre dont Jean-Luc Reichmann. Il ne fallait absolument pas que les autres candidats sachent que j'allais partir. Le jour de mon départ, il y avait beaucoup d'émotion. Nous avons bu une coupe de champagne le soir même. Une chose est sûre, je ne garde que des bons souvenirs de cette aventure. Et puis, je me dis que c'est un luxe de pouvoir partir de soi-même. C'est avec grand plaisir que je participerai au mois de juin à l'émission spéciale qui regroupe tous les grands vainqueurs des 12 coups de midi.


Jean-Luc Reichmann vous a beaucoup taquiné...
Oui. Il est super sympa. On a beaucoup rigolé. Il m'a même donné des conseils lors des enregistrements. Il m'a dit de profiter à fond de cette aventure et m'a appris à gérer ma fatigue. Il n'y avait aucun stress ni aucune pression. 


Qu'avez-vous fait de votre argent ?
Pour le moment, pas grand-chose. Je pense que je vais le placer sur un compte. C'est une somme très importante pour débuter dans la vie. Je pense qu'à court terme, j'investirais dans l'immobilier. J'aimerais également faire des voyages. Je rêve de partir au Mexique, aux Maldives et en Australie. Mais pour les vacances, il va falloir attendre...


Et vos cadeaux... ?
J'ai gagné trois voitures, un scooter, des home cinéma, de l'électroménager... Je vais en donner à mes amis et à ma famille. Mais je dois faire un inventaire avant !


Cette émission a-t-elle changé dans votre vie ?
Elle a exacerbé mon esprit de compétition. Cela m'a donné envie d'aller un peu plus loin chaque jour. A l'origine, mon seul objectif était de remporter la première émission. Lorsque j'ai gagné mon premier coup de maître, je n'en revenais pas. J'ai remporté 5.000 euros, pour moi, c'était énorme. Je n'ai jamais gagné autant d'argent dans ma vie. Je ne réalise toujours pas que je suis à la tête d'un tel capital.


Les gens vous reconnaissent-ils dans la rue ?
Oui, c'est très surprenant. Certains se demandent même comment je peux être à la fois à la télé et dans la rue. J'ai eu beaucoup de félicitations. Ca fait plaisir. Mais heureusement que ce n'est que temporaire. Je n'aimerais pas être dans la lumière trop longtemps...


Aujourd'hui, vous remettez votre titre en jeu. N'avez-vous pas peur d'être détrôné ?
Je suis partagé. A titre personnel, j'ai envie de rester le Maître des maîtres de midi le plus longtemps possible. Mais je sais que mon record n'est pas inatteignable.

 

 

 

Rendez-vous sur le site officiel des 12 coups de midi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience