En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les 12 coups de midi Xavier : "J'aurais aimé que mon record tienne plus longtemps"

Article par , le 23/10/2013 à 12h02 , modifié le 23/10/2013 à 12h32 0 commentaire

Xavier, ex Maître des Maîtres de midi a été détrôné, ce mardi, par Bruno. Le jeune ingénieur à Grenoble nous livre, en exclusivité, ses premières impressions.

Vous avez été détrôné par Bruno. Pas trop déçu ?
Ca devait arriver ! Un record, c'est fait pour être battu. Il le mérite. Il est particulièrement bon. Après, forcément, j'ai un petit pincement au cœur. Alexandre (ancien Maître de midi NDLR.) a gardé son record pendant deux ans. J'aurais aimé que le mien tienne un peu plus longtemps ! (il a tenu sept mois NDLR.)


Au moins de mars dernier, vous avez quitté le jeu de vous-même. N'avez-vous aucun regret ?
Non. Dans la vie, il faut faire des choix. Aujourd'hui, j'ai un job qui me plait. Et c'est l'essentiel. Au fond de moi, je me dis que j'aurais pu tenir un peu plus longtemps. Je ne me serais finalement peut-être pas fait détrôner par Bruno. Mais ce ne sont que des supputations.


Qui est selon vous, le plus difficile à battre : Bruno ou Alexandre ?
Les deux me font peur. Ils ont le même niveau de connaissances mais dans des domaines différents. J'ai hâte de les rencontrer aux Masters au mois de juin prochain. Il va y avoir du niveau et de l'enjeu...


Justement, vous avez remporté les Masters au mois de juin dernier. Vous n'avez pas peur de remettre votre titre en jeu ?
Je n'ai qu'un objectif : le conserver. L'ambiance est très bon enfant sur le plateau des 12 coups de midi. Mais là, il va y avoir de la compétition. Je me suis fait chiper mon record de participations, j'espère bien rester le champion des Masters...


Prêt pour un duel Nord / Sud ?
Le vrai duel, ça serait entre Bruno et Alexandre. Les deux sont ch'tis sauf qu'Alexandre est parti dans le Sud. Pour ma part, je n'ai rien contre les gens du Nord mais je suis prêt à défendre les couleurs du Sud !


Vous allez également participer à l'émission spéciale Noël...
Oui, avec Bruno normalement. Mais là, l'ambiance sera toute autre. On va se battre pour des associations.


Avez-vous enfin pris des vacances ?
Non, toujours pas. C'est un peu compliqué car ma copine est prof. Du coup, elle n'a que les vacances scolaires. Tout le monde veut prendre ces jours-là. Et comme je suis le dernier arrivé, je suis le dernier à choisir. Mais bon, je ne peux pas me plaindre de mes conditions de travail. Mon tour viendra...


Y a-t-il une destination qui vous donne envie ?
Oui. J'aimerais bien partie en Jordanie. Un peu de soleil et d'exotisme, ça ferait du bien !


Votre argent dort-il toujours à la banque ?
Oui, en partie. J'ai déménagé. Je peux enfin profiter de ma TV, de mon home cinéma et de mon frigo.


Vous êtes propriétaire ?
Non, pas encore. C'est un projet à moyen terme. Dans trois ans, ça serait parfait.


Recevez-vous encore du courrier ?
Moins qu'avant. En revanche, on m'arrête encore régulièrement dans la rue. Les réactions sont jours positives. Je souhaite bien du courage à Bruno. (Rires)

 

A lire aussi : Vainqueurs des 12 coups de midi : Ce qu'ils ont fait de leur argent

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience