En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio décroche une nouvelle nomination aux Oscars

Article par O. de A. , le 23/01/2014 à 08h53 0 commentaire

L'Académie des Oscars vient d'offrir à Leonardo DiCaprio une seconde opportunité de remporter une statuette, avec une nomination pour le "Meilleur producteur".

Longtemps boudé par les Oscars, Leonardo DiCaprio pourrait prendre sa revanche cette année. Alors qu'il brille en ce moment à l'affiche du Loup de Wall Street, il jouit d'une aura internationale. Sa performance dans la peau du trader accro à la drogue et au sexe, Jordan Belfort lui vaut un concert de louanges. Et cerise sur le gâteau, elle lui a offert une nomination aux Oscars dans la catégorie "Meilleur acteur". Il sera opposé entre autres au redoutable Matthew McConaughey.

Ses chances de remporter une statuette dorée viennent de doubler. En effet l'Académie des Oscars a décidé de le nominer avec Martin Scorse pour prétendre au titre de meilleur producteur. Les deux acolytes disposent dès lors de deux nominations chacun. Martin Scorsese concourra également dans la catégorie "Meilleur réalisateur". Pour le prix du meilleur producteur, les deux hommes qui ont bataillé afin de donner vie à ce long-métrage, seront opposés à d'autres sérieux prétendants à l'instar de Steve McQueen ("12 Years A Slave"), David O. Russell ("American Hustle"), Steve Coogan ( "Philomena") et Megan Ellison ("American Hustle" et "Her"). 

Il s'agit de la cinquième nomination aux Oscars pour Leonardo DiCaprio. Le héros de Titanic est sur un petit nuage en ce moment. Il n'a pas caché sa joie à l'issue de la cérémonie des Golden Globes qui lui a offert la semaine dernière le prix du Meilleur acteur. Lors de la soirée qui a suivi les récompenses, il a embrassé sa girlfriend le top model Toni Garrn en public. D'ordinaire réservé, le séduisant quadragénaire pourrait nous surprendre s'il devait remporter un Oscar...

La cérémonie des Oscars se déroulera le 2 mars 2014 à Los Angeles.

Lire aussi : Oscars 2014 : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence... qui remportera quoi ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience