En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio, récompensé aux Golden Globes, croise les doigts pour les Oscars

Article par Jonathan MURCIANO , le 13/01/2014 à 10h42 , modifié le 13/01/2014 à 11h10 0 commentaire

Leonardo DiCaprio a remporté dimanche le Golden Globe de meilleur acteur dans une comédie pour son rôle de trader déjanté dans Le Loup de Wall Street. De bon augure à un mois et demi des Oscars ?

Nommé pour la neuvième fois aux Golden Globes cette année, Leonardo DiCaprio n'est pas reparti bredouille comme ce fut souvent le cas par le passé. L'acteur de 39 ans a remporté son deuxième Golden Globe grâce à sa prestation dans Le Loup de Wall Street, qui n'a reçu aucune autre récompense lors de cette cérémonie (A lire aussi - Golden Globes 2014 : American Bluff se démarque, Leonardo DiCaprio et Matthew McConaughey incontournables). Leo avait déjà triomphé en 2005 pour un autre biopic, Aviator. En 2012 et en 2013, il n'avait pas été choisi pour ses prestations déjà bluffantes dans Edgar et Django Unchained.

Aux bras de sa mère

Ce succès lui permet de garder espoir à un mois et demi de la cérémonie des Oscars, le 2 mars à Los Angeles. Nommé à trois reprises lors de la plus prestigieuse des cérémonies du cinéma mondial, la muse du réalisateur Martin Scorsese n'a jamais soulevé de petite statuette.

Dimanche, il n'est pas venu aux Golden Globes au bras de sa petite amie de chez Victoria's Secret mais de sa charmante mère Irmelin. Ils ont descendu ensemble le tapis rouge (A lire aussi : Leonardo DiCaprio "giflé un peu trop fort" dans le Loup de Wall Street).

Il retrouve Bradley Cooper

Leonardo DiCaprio a profité de son arrivée pour retrouver quelques amis de Hollywood. On l'a vu discuter longuement avec Bradley Cooper, qui représentait le film American Bluff. Il a également touché deux petits mots à Martin Scorsese, qui a été devancé par Afonso Cuaron (Gravity) dans la catégorie du meilleur réalisateur (A lire aussi - Bafta awards 2014 : Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio nommés !). En revanche, les deux hommes espèrent connaitre un triomphe commun lors des Oscars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience