En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio nommé ambassadeur pour l'ONU

Article par Léa BORIE , le 17/09/2014 à 13h47 0 commentaire

"Messager de la paix". Tel est le nouveau rôle, réel cette fois, donné à l'acteur Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio n'est pas qu'un bel homme et qu'un acteur talentueux. Il est aussi engagé pour la bonne cause. Sa lutte contre le changement climatique a d'ailleurs été récompensée ce mardi 16 septembre. Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations Unies, a nommé le comédien américain Messager de la paix pour l'ONU concernant l'écologie.

Lors d'une conférence de presse, Ban Ki-Moon a souligné : "Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message".
 
Le principal intéressé s'est montré fier de son titre et l'a fait savoir dans un communiqué : "C'est le moment d'agir. Notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va certainement décider du sort de l'humanité et de notre planète".
 
L'action de la star américaine de 39 ans débutera concrètement le 23 septembre prochain à New York, lors du "Sommet du climat des Nation Unies", une grande conférence où il pourra évoquer les changements climatiques.
 
L'interprète du "Loup de Wall Street", connu pour son grand intérêt à vouloir préserver une Terre saine, est très engagé pour cette cause. En 1998, il a monté son association, "Leonardo DiCaprio Fundation" en faveur de la cause environnementale.
 
Leonardo DiCaprio n'est pas la première célébrité à obtenir le rôle de représentant de l'ONU. Avant lui, Michael Douglas, Charlize Theron, George Clooney, Angelina Jolie, Gisele Bündchen, Shakira, Emma Watson ou encore Stevie Wonder y avaient pris place.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience