En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio s'insurge contre les critiques sur Le Loup de Wall Street

Article par O. de A. , le 31/12/2013 à 10h59 , modifié le 31/12/2013 à 11h40 0 commentaire

Leonardo DiCaprio a choisi de se charger lui-même de la défense du son dernier film Le Loup de Wall Street. Le message est clair : il condamne le comportement du héros qu'il interprète !

Leonardo DiCaprio porte ses films jusqu'au bout notamment son dernier "Le loup de Wall Street" !¨Pendant sa genèse, sur le tournage, durant sa promotion et même après ! L'acteur américain vient de réagir aux nombreuses critiques qui jalonnent la sortie de la dernière réalisation de Martin Scorsese. Elle met en scène les tribulations de l'ancien trader Jordan Belfort (Lire aussi : Leonardo DiCaprio : 5 choses à savoir sur le héros de Wall Street).

Face au concert de critiques négatives regrettant l'apologie de la prostitution et de la drogue et autres dérives du héros campé par la star américaine, il fallait réagir. L'acteur-producteur réplique sans ambages, à ses contempteurs dans les colonnes de Hit Fix : "Les spectateurs qui ne voient que ceci dans le film sont totalement passés à côté". Il faudrait avoir une autre lecture de cette oeuvre : une satire du monde de la finance, tirée d'une histoire vraie.

"Nous ne tolérons pas ce comportement"

Leonardo DiCaprio balaie d'un revers les réserves sur le fim qu'il trouve "infondées". Dans un entretien accordé au magazine Variety, à paraître le 6 janvier 2014, il plaide : "Ce film peut-être mal compris par certains, j'espère que les gens comprennent que nous ne tolérons pas ce comportement, que nous ne le glorifions pas". "Et si vous prenez le temps de regarder le film, poursuit-il, vous vous rendrez compte que nous le disons aux gens et au monde".

Ce faisant , la star écolo rend un hommage appuyé à son réalisateur fétiche. Martin Scorsese l'a dirigé dans "Gangs of New York" , "Aviator" ou encore "Les Infiltrés" : "Je trouve incroyable qu'un cinéaste tel que Martin Scorsese fasse encore des films vitaux comme celui-ci, qui font parler, qui créent la polémique. Les gens de ma génération et moi-même avons grandi avec ses films et le fait qu'il mette en scène encore aujourd'hui des histoires punk, des faits rock, c'est une réussite incroyable."  A l'aube de ses 40 ans, le meilleur ami de Kate Winslet, parle de ce film comme "son meilleur projet". Celui qui apparaît dans presque tous les plans de ce long-métrage de 3 heures, reste, de fait, son meilleur ambassadeur.

Lire aussi : Leonardo DiCaprio loin d'être un dieu au lit

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience