En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio milite pour la protection de l'Antarctique

Article par Lucile PINERO , le 23/10/2012 à 12h36 , modifié le 23/10/2012 à 12h38 0 commentaire

L'acteur américain a participé ce mardi à une conférence dédiée à la protection de l'Antarctique ce mardi. Il a soutenu l'idée d'un sanctuaire marin pour mettre à l'abri les animaux de l'océan Austral.

Leonardo DiCaprio espère « un élan de la population » pour donner vie au projet de sanctuaire marin en Antarctique, alors que la commission chargé d'accepter ou d'invalider le projet se réunit ce mardi à Hobart, une île australienne de Tasmanie. Ce sanctuaire permettrait d'établir une zone marine protégée.

Cette zone, d'une superficie équivalente à deux fois celle de l'Inde, serait la plus grande en son genre sur la Terre. Elle permettrait de mettre à l'abri des animaux comme les manchots, des phoques ou des baleines que l'on ne trouve qu'à cet endroit du globe.

Tout comme Leonardo DiCaprio, l'Australie, la France et l'Union européenne militent pour cet espace tandis que la Russie ou la Corée du Sud pourraient s'y opposer. Selon l'acteur de Titanic, ces pays « veulent continuer à piller cette mer maintenant que d'autres ont été vidées de leurs poissons. »

Une pétition lancée sur internet avait rassemblé 840.000 signatures en faveur de ce projet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience