En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street) n'est pas le king du box-office français

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/01/2014 à 15h03 , modifié le 03/01/2014 à 15h07 0 commentaire

Leonardo DiCaprio et son réalisateur Martin Scorsese n'ont pas réussi à détrôner Le Hobbit 2 à la première place du box-office français. Le Loup de Wall Street a attiré 1 013 324 spectateurs en une semaine.

50 000 entrées. C'est l'infime écart qui sépare cette semaine Le Hobbit : la désolation de Smaug et le Loup de Wall Street d'après les résultats de la semaine du box-office français. Malgré une grosse campagne de promotion et la présence de Jean Dujardin au générique, le film de Leonardo DiCaprio, réalisé par Martin Scorsese, n'a pas détrôné Bilbo et sa bande. Même le dernier Disney, La Reine des Neiges, s'est glissé ente les deux films (A lire aussi - Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street : Ses films les plus marquants).

Un meilleur score que Gatsby ?

Pour sa première semaine d'exploitation en salles, le Loup de Wall Street a réussi à attirer 1 013 324 spectateurs pendant les fêtes de fin d'année. Cet effet vacances a permis au Hobbit de s'approcher de la barre des 4 millions d'entrées avec un ajout de 1 066 280 spectateurs pour sa troisième semaine en salles. Ce score reste très correct pour le long-métrage de Scorsese (A lire aussi - Leonardo DiCaprio : 5 choses à savoir sur le héros du Loup de Wall Street). Par exemple, le dernier film de Leonardo DiCaprio, Gatsby le magnifique, avait terminé sa carrière avec 1,5 millions de spectateurs. Ce chiffre devrait être battu par le récit de la vie du trader Jordan Belfort, qui a fini par se "noyer" entre sexe, drogue et alcool tout en amassant des millions de dollars.

Leo rejette les critiques

Par ailleurs, le héros de Titanic est revenu sur les critiques qui se sont abattues sur Le Loup de Wall Street au moment de sa sortie (A lire aussi : Leonardo DiCaprio s'insurge contre les critiques sur Le Loup de Wall Street). L'acteur américain a tenu à donner son point de vue dans le magazine Variety, à paraître lundi prochain : "Ce film peut-être mal compris par certains, j'espère que les gens comprennent que nous ne tolérons pas ce comportement de Jordan Belfort, que nous ne le glorifions pas. Et si vous prenez le temps de regarder le film, poursuit-il, vous vous rendrez compte que nous le disons aux gens et au monde."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience