En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio inspiré par une vidéo virale pour le Loup de Wall Street

Article par Pauline HOHOADJI , le 18/12/2013 à 12h46 0 commentaire

Interrogé il y a quelques jours lors d'une conférence de presse, Leonardo DiCaprio a avoué s'être inspiré, pour une scène du film de Martin Scorsese, d'une vidéo de caméra de surveillance montrant un homme ivre.

Drunkest Guy in the World (en français L'Homme le plus ivre au monde ndlr) : voici le titre d'une des vidéos Youtube les plus visionnées dans le monde entier en 2013. Ces images, tirées d'une caméra de surveillance d'un supermarché, montrant un homme très éméché ne tenant plus debout a ainsi été regardée des millions de fois sur le site de partage de vidéos. Succès ultime pour cette vidéo prouvant que l'alcool doit être consommé avec modération, elle a servi de modèle et de source d'inspiration à l'une des plus grandes stars d'Hollywood pour son dernier film. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Leonardo DiCaprio.

Présent il y a quelques jours à New York pour présenter le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, l'acteur, devenu célèbre notamment grâce à Titanic de James Cameron, a en effet avoué s'être inspiré de ce succès de la toile pour tourner une scène du film dans lequel son personnage, qui a avalé trop de Quaalude, un puissant sédatif utilisé par les traders pour se relaxer, fait une overdose. Il a ainsi confié selon Le Figaro : "J'ai d'abord filmé Jordan Belfort qui se roulait par terre pour m'expliquer l'effet du Quaalude. Je suis ensuite tombé sur une vidéo - L'Homme le plus soûl du monde - que j'ai regardée en boucle. C'est un gars qui essaie de prendre une bière, alors que son corps ne répond plus. C'était ma plus grosse source d'inspiration. [...] Cette scène en particulier, c'est comme un jour dans la vie de deux débiles qui auraient pris trop de drogues. Pour moi, c'est comme un court-métrage dans le film."

Le Loup de Wall Street, présenté à Paris le 9 décembre dernier en présence de Jean Dujardin qui tient un petit rôle dans cette réalisation de Martin Scorsese, raconte l'histoire vraie du trader Jordan Belfort qui a passé dans les années 1990 22 mois en prison pour détournement de fonds. Porté par un Leonardo DiCaprio en grande forme, ce film très attendu débarquera dans les salles obscures le 25 décembre prochain.

Lire aussi : 

Leonardo DiCaprio sera le 28e président des Etats-Unis 

Leonardo DiCaprio devrait incarner Raspoutine sur grand écran 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience