En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio fait un don de 7 millions de dollars pour la préservation des océans

Article par , le 18/06/2014 à 18h04 , modifié le 18/06/2014 à 18h04 0 commentaire

Leonardo DiCaprio s'est engagé à reverser 7 millions de dollars, par le biais de son association, à la préservation des océans.

Un militant. Depuis toujours, Leonardo DiCaprio est particulièrement sensible aux combats qui sont menés pour l'environnement. Invité d'honneur de la conférence internationale sur la protection des océans en péril, qui s'est déroulée ce mardi à Washington, l'acteur a partagé son point de vue sur la question. "J'ai été témoin direct de la destruction de l'environnement", a-t-il expliqué à une centaine de journalistes et professionnels. Il a raconté comment en vingt ans et au cours de ses sorties sous-marines l'acteur a vu la barrière de corail australienne se dégrader. "Ce qui ressemblait autrefois à un paysage de rêve sous-marin sans limite est aujourd'hui truffé de coraux blanchis et de zones mortes", s'est-il indigné.  

Il a ajouté que "nous ne pouv(i)ons pas nous permettre d'être spectateurs de ce scénario pré-apocalyptique, notre survie en dépend(ait)". Leonardo DiCaprio a, par ailleurs, assuré sur son compte Twitter qu'il souhaitait, via sa fondation, reverser sept millions de dollars sur deux ans pour la protection des océans. 

En 2013 déjà, Leonardo DiCaprio avait organisé une vente aux enchères de 33 œuvres d'art en faveur de l'environnement. Les bénéfices estimés à 38,8 millions de dollars avaient servi à la préservation des espèces menacées.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience