En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio et Tom Hanks s'associent pour raconter Gorbatchev

Article par D.Z. , le 07/04/2013 à 15h33 , modifié le 19/05/2013 à 19h35 0 commentaire

Leonardo DiCaprio et Tom Hanks vont produire un biopic consacré à l'ancien dirigeant Mikhaïl Gorbatchev. Les trois hommes travailleront de concert sur ce projet inédit.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Leonardo DiCaprio et Tom Hanks vont reformer un duo pour produire un téléfilm sur la chute de l’URSS à travers l’expérience de l’ancien dirigeant soviétique, Gorbatchev. La fiction se concentrera sur l’exercice du pouvoir de cet homme, leader de l’URSS de 1985 à 1991. Elle sera diffusée sur la chaîne HBO à qui l'on doit des séries à succès telles que Game of Thrones ou encore True Blood

Les deux acteurs américains qui ont crevé l’écran dans Arrête-moi si tu peux, réalisé par Steven Spielberg, vont s’offrir les services de l’ancien dirigeant russe comme consultant sur ce projet selon Deadline.com. Ce film verra le jour notamment à la faveur de l'amitié qui lie Leonardo di Caprio à Gorbatchev. Les deux hommes sont devenus amis lors de la réalisation du documentaire environnemental ‘’La 11e heure, le dernier virage’’ réalisé par le héros de Titanic en 2006. Pour concrétiser ce projet, Tom Hanks a été sollicité par la chaîne HBO via sa société Playtone. Quant au scénario, il a été confié à John Shiban dont la réputation n’est plus à faire depuis son œuvre dans la série X-Files.

Leonardo DiCaprio sur tous les fronts

Mikhaïl Gorbatchev a été honoré d’un prix Nobel de la paix pour son engagement pour la fin de la Guerre froide ou encore pour la réunification de l’Allemagne. Autant d’évènements historiques qui donneront certainement du relief à ce téléfilm. En véritable chef d'orchestre de cette production originale, Leonardo DiCaprio mène sa carrière tambour battant, s'offrant le luxe de jongler entre films engagés et blockbusters. Il sera bientôt à l'affiche du très attendu, Gatsby le magnifique, prévu en ouverture du Festival de Cannes.

Lire aussi : Leonardo DiCaprio et "Gatsby le magnifique" en ouverture du Festival de Cannes 2013.Leonardo DiCaprio et "Gatsby le magnifique" en ouverture du Festival de Cannes 2013.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience