En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet au secours de la dernière survivante du Titanic

Article par Sophie FROMAGER , le 12/05/2009 à 10h23 , modifié le 12/05/2009 à 10h42 1 commentaire

Réchappée du naufrage du célèbre paquebot, Milvana Dean risquait bien de sombrer dans la misère. Appelés à sa rescousse, les héros de Titanic, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, n'ont pas hésité à mettre la main à la poche.

En 1912, le Titanic, paquebot réputé insubmersible, sombrait. Milvani Dean, alors âgée de 9 semaines, était sauvée des flots par son père. Aujourd'hui dernière survivante de la catastrophe, la dame de 98 ans ne parvenait plus à régler les notes de sa maison de retraite à Southampton (ironie du sort, c'est la ville d'où avait appareillé le Titanic).

Le photographe Don Mullan, ému par son sort, a alors lancé un appel par voie de presse aux célèbres acteurs de Titanic, Leonardo  DiCaprio et Kate Winslet, leur demandant de faire un geste par "moralité".

Leonardo Dicaprio, Kate Winslet et le réalisateur James Cameron ont répondu favorablement à cette bouteille lancée à la mer. A eux trois, ils ont versé 30 000 dollars à la fondation Milvani Dean, de quoi assurer des jours paisibles à la dernière survivante du Titanic. 

Si le geste est généreux, rappelons tout de même que Titanic, sorti en 1997, détient le record de la plus grosse recette cinématographique avec 1,33 milliards d'euros. Rien d'anormal à ce que la dernière victime du naufrage profite un peu de cette manne !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience